Hello vous !
Hier, j’ai reçu ce mail :
C’est grâce à ce mail que je me suis rendue compte, que ma toute petite libellule, avait 18 mois…
18 mois !!! Je ne le savais même pas… Honte à moi.
Quand Petitam était encore bébé, je comptais même les jours. Je pense avoir compté les mois jusqu’à ses 3 ans à peu près.
Pour lui, j’étais sans cesse sur les forums, sur les sites de parents, pour savoir si c’était normal si il avait bu 2 biberons au lieu de 3. Si c’était normal si il ne marchait pas encore alors que la voisine, si. Google était mon meilleur ami.
Maintenant pour Libellule, quand on me demande quelle age elle a, je réponds qu’elle à 1 an et demi. (Je réponds ça depuis 3 mois.) Il faut toujours que je compte sur mes doigts combien elle à exactement.
Je ne m’inquiète pas si elle ne dit pas plus que 5 mots. Je ne m’inquiète pas si elle boit un peu d’eau du robinet. (Alors que pour Petitam, c’était impensable, il fallait de l’eau en bouteille et du thé spécial bébé, qui coûte la peu des fesses !)
Elle n’a pas non plus plein de jouets. Petitam, à son âge, en avait une tonne ! Elle a trois poupées, une poussette, quelque jouets de bébé et c’est tout. ( et, les épees et les ballons de son frêre )
Mais est ce que je suis une moins bonne mère pour ça !?
Je pense pas. Je pense au contraire que j’en suis une, encore meilleure qu’il y a 5 ans. J’ai de l’expérience et j’ai confiance en moi. Plus besoin de se rassurer en achetant un jouet chaque jour ou en allant chez le médecin pour rassurer mémé !
Entre bébé un et bébé deux, j’ai pris de l’assurance. Voila la différence :) Parce que entre eux deux, il n’y en a aucune. Je les aime à la folie autant l’un que l’autre !