Des paroles et des macs©
Par Alexandre Goldfarb
Un acte mais pas de parole…
Marine Le Pen a-t-elle eu raison de ne pas venir hier soir à l’émission de France 2, Des paroles et des actes ?
Quand on constate la chronologie de cette affaire, c’est oui sans hésiter.
Pourquoi ?
C’est quand même incroyable que le service public qui avait arrêté le programme de cette émission a au dernier moment changé ce programme sous la pression de deux autres politiques, adversaires de Marine Le Pen, Cambadélis pour le PS et Sarkozy pour Les Républicains. C’est du jamais vu !
Alors peu importe qui était l’invité principal à cette émission, il faut dénoncer fortement cette atteinte à la démocratie et c’est en cela que Marine Le Pen a bien fait de refuser ladite émission. Sinon elle aurait créé un dangereux précédent qui aurait permis à coup sûr d’imposer pour un OUI ou un NON une censure qui atteint à la liberté fondamentale d’expression. Censure qui ne dit pas son nom et qui est pénible et insupportable. Et pas la peine de me faire un procès parce que j’écris une simple et banale vérité, et je le répète si cela avait été quelqu’un d’autre que Marine Le Pen, j’aurais eu le même raisonnement. La liberté est une et indivisible.
Ce chantage inouï est naturellement grotesque.
Les Français, et même les ennemis de Marine Le Pen, devraient y penser pour mieux condamner l’attitude inqualifiable de deux chefs de parti et d’un média qui a oublié son métier de base. Il est trop facile au dernier moment de s’abriter derrière le CSA et d’imposer ainsi la volonté des deux grands partis politiques dont l’un, le PS, devrait logiquement se prendre une cuisante défaite en décembre 2015 et dont l’autre, Les Républicains, a très mal négocié ses conflits internes.
Par le passé, il me semble que les gens avaient au moins un certain courage.
Dans quelle démocratie vivons-nous ? Pire sommes-nous toujours en démocratie ? Les derniers événements semblent démontrer le contraire. Comme je l’ai déjà écrit notamment dans Sorti du contexte, cette désinformation devient permanente et choquante.
Quel est ce principe sinon de nous imposer la dictature de la pensée en érigeant Les barbelés de la pensée à notre insu et en nous prenant en prime pour des imbéciles.
Pendant que les médias comme d’habitude noient le poisson en s’interrogeant uniquement entre eux pour savoir si Marine Le Pen tire ou non le bénéfice de son refus, il est clair que nos libertés fondent comme neige au soleil.
La vraie, la seule interrogation est de dénoncer ce chantage odieux au droit de l’information.
Notre démocratie sort encore plus affaiblie par cette mascarade imposée pour telle raison qui n’a pas de raison d’être dans un pays supposé libre.
Les Français dans leur soumission à la télévision feraient bien d’ouvrir les yeux et vite.
On ne peut pas, on ne peut plus admettre cette désinformation qui ne respecte pas le citoyen et qui au fil du temps n’est que de la propagande.
Je crois que tous les partis traditionnels donnent des voix à Marine Le Pen parce que lesdits partis refusent de voir la réalité et d’agir en conséquence. Le résultat des Régionales en décembre 2015 sera comme on dit un test national. Si Marine et Marion Le Pen gagnent chacune leur région, c’est que les Français confirmeront leur ras-le-bol des politiques menées sans succès depuis 1981 et que les autres partis ont raison d’avoir peur.
A force de nous interdire des mots ou des appellations, les partis comme le PS, l’UDI et Les Républicains ont joué avec le feu parce que les Français sont prêts désormais à tout brûler. Nous sommes dans une situation pré-révolutionnaire et tout peut péter à tout moment.
Ce n’est pas en nous désinformant et en nous prenant pour des couillons que ces partis susciteront l’adhésion des Français. Rien ne pouvait m’étonner du PS mais Les Républicains peuvent prendre aussi la carte de ce parti car ils agissent exactement comme eux. La preuve hier avec la collusion entre Cambadélis et Sarkozy.
C’est la seule certitude, Des paroles et des actes est devenue :
Des paroles et des macs©
Alexandre Goldfarb
Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
SUIVEZ ! PARTICIPEZ !
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.