Ma semaine télé du 19 au 25 octobre

Publié le 26 octobre 2015 par Corboland78

« Protégée par un treillage métallique, un poste de télévision diffusait de vieilles sitcoms, sans le son. »  Craig Davidson  « Cataract City »

Lundi sur France2, un épisode de Castle mais sans conviction, juste par habitude de voir la télé allumée à cette heure. Désespérant réflexe qui m’agace tellement que je ne brancherai plus le poste de la semaine, si ce n’est pour suivre les informations et un épisode de Dr House sur HD1. Et toc !

Vendredi soir sur ARTE, téléfilm policier allemand de la série Double jeu (Le fait du prince) avec Senta Berger dans le rôle du commissaire, madame Prohacek. Dans cet épisode, femmes battues et juge psychologiquement perturbé… Sans être extraordinaire, cette série possède un ton bien personnel, plutôt lent mais toujours plein d’humanité. Pas mal.

Samedi après-midi, Coupe du Monde de Rugby sur TF1 avec Afrique du Sud/Nouvelle-Zélande. A ce stade de la compétition, les demi-finales, nous n’avons que de belles affiches. Les deux équipes se sont tenues à la culotte durant tout le match, les Springboks font bloc et les Blacks plaquent, mais pourtant, jamais la victoire des All Black n’a fait de doute, confirmée par le résultat final 20-18.  

Dimanche, suite du rugby, Argentine/Australie. Les Argentins ratent leur début de match, encaissant un essai dès la seconde minute sur interception, et toute la partie ils courront au cul des Australiens pour combler ce handicap. Mais les kangourous ont plus d’un tour dans leur poche, assez malins pour ne pas encaisser de points durant leurs temps faibles tandis que les Pumas n’arrivent pas à scorer quand il le faudrait. L’Australie s’impose logiquement 29-15 mais l’Argentine possède une magnifique équipe, un jeu pétillant et des joueurs remarquables. La finale Nouvelle-Zélande/Australie s’annonce explosive !  

Le soir sur ARTE, revu avec plaisir le film de George Roy Hill (1982), Le monde selon Garp, adapté du roman éponyme de John Irving. Un très bon film avec Robin Williams et Glenn Close, ou l'histoire du fils illégitime d'une mère féministe. Une bonne soirée.

Une semaine de télé réduite en réalité, à un week-end de télé. Du sport de haut niveau et un film de qualité, que demande le peuple ? Tout cela était parfait et en dose largement suffisante.