Je pensais que réaliser un Dreamcatcher n'était pas évident et pourtant... Rien de bien compliqué, seulement un peu de patience et d'imagination.
J'ai préparé pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient reproduire ce capteur de rêves, un tutoriel pas à pas.Pour le matériel il vous faudra:J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver l'anneau qui pourrait me servir pour l'armature. En effet, je ne souhaite pas quelque chose de trop fin et ne voulais surtout pas mettre 5€ dans un anneau le but étant de fabriquer mon Dreamcatcher à moindre coût (sinon autant l'acheter déjà tout fait). J'ai donc eu l'idée d'utiliser un collier fluo lumineux. La taille et l'épaisseur est parfaite. Pile poil ce que je cherchais!Pour commencer le Dreamcatcher, j'ai utilisé ma laine rose et fait tout le tour de l'anneau avec.Ensuite, j'ai utilisé ma laine grise argentée que mis de la même manière que la laine rose, mais seulement sur le tiers du haut de l'anneau. J'ai aussi formé une boucle qui servira d'attacher pour votre Dreamcatcher.
On passe ensuite à l'intérieur du capteur de rêves, l'espèce de toile d'araignée comme je l'appelle. Pour ce faire, j'utilise ma laine blanche. Commencez par faire un nœud en haut de votre anneau puis vous allez devoir passer au tissage. Il suffit de faire des boucles comme ci-dessous en les éloignant chacune d'une certaine distance (qui va varier selon la taille de votre anneau). Faites tout le tour de l'anneau.
Une fois le premier tour effectué, vous allez devoir enchaîner avec le second, puis le troisième, etc... Cette fois, il vous faudra faire vos boucles sur le fil entre chacune des premières boucles déjà faites. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ne puissiez plus faire de boucles puis tirer sur votre fil et faite un nœud (qui se situera à l'arrière de votre capteur de rêve). N'oubliez pas d'ajouter vos perles dès le début du tissage.
Vous allez ensuite pouvoir préparer vos plumes. Certaines personnes glissent les plumes dans les perles ou passe un fil autour des deux plumes. Pour ma part, j'ai utilisé un espèce de petit fermoir où j'ai pu coincer mes plumes. Grâce au petit anneau du dessus j'ai pu enfiler mon fil en n'oubliant pas d'y enfiler quelques perles. J'ai préparé comme ceci 3 fils que j'ai attaché à mon Dreamcatcher. Un tout en bas et les deux autres de chaque côté en laissant un peu d'espace entre.