Evénements de Moirans : l’Etat ? Avis de recherche !
Les événements de Moirans comme le blocage de l’autoroute A1 ont suscité une nouvelle fois un appel à la fermeté du Premier ministre, du Ministre de l’intérieur et de la Garde des sceaux.
Mais leurs propos ne sont en réalité que verbiage et babillage car à l’évidence, les forces de police et de gendarmerie ont reçu l’ordre de ne pas intervenir lors de l’émeute et se sont bornées à filmer les scènes de violence afin de lancer après coup des poursuites pénales.
Cette attitude traduit une totale démission de la part du Gouvernement car une nouvelle fois, des groupes ou communautés imposent avec violence leur loi sur le terrain.
L’Etat se doit de réagir, après les sommations d’usage, même si l’utilisation de la force peut provoquer des victimes. C’est à ce prix que l’ordre public sera rétabli et qu’il sera mis fin à la multiplication de ces événements.
Si le Gouvernement s’y refuse par crainte et pusillanimité, il prend le risque majeur que les Français, lassés, se fassent justice eux-mêmes, ce qui sera la pire des solutions !
♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Peine de mort presque quotidienne à Marseille ! Ça suffit !
La France a aboli la peine de mort le 18 Septembre 1981, force est de constater – et ce n’est pas un paradoxe – que les assassins la pratiquent toujours sans faiblesse à Marseille où les réglements de compte sanglants n’arrêtent pas.
Les fatalistes cyniques diront que les malfrats se tuent entre eux , dans ces conditions puisque la République a renoncé au nom du progrès de la civilisation a appliqué la peine capitale , ils nous évitent de nous poser des questions philosophiques sans solution. Ils les résolvent à coup de Kalachnikov.
Mais la première fonction de l’Etat est d’assurer la sécurité dans nos rues, ne l’oublions pas, et la loi de la jungle qui s’installe dans certains quartiers de nos villes aboutira tôt ou tard à des réactions violentes des populations excédées qui se feront justice elles-mêmes puisque l’Etat est devenu un mythe !
Mais la coupe déborde lorsque les victimes assassinées froidement sont des gamins de 15 ans , certainement plus des poussins du jour mais toujours des enfants.
A l’évidence la France est désormais tombée au niveau des pires coins du Brésil où les adolescents de certains quartiers sont des chevaux de retour aguerris et sans pitié !
Voilà où conduit le laxisme pénal de Madame Taubira !
Alors ça suffit !
Ce gouvernement au lieu de répéter à l’envi » Nous ne tolérerons pas ces désordres et la justice sera exemplaire « doit agir sur le terrain :
– établir l’etat d’urgence dans ces zones de non droit.
– établir sur la base de l’état d’urgence un couvre feu, de 22 h à 7 heures
– boucler ces quartiers et fouiller systématiquement tous les immeubles et véhicules.
– expulser tous les trafiquants étrangers.
– porter à 10 ans de prison ferme la simple possession d’armes de 1ère catégorie , armes de guerre.
La colère gronde et le gouvernement devrait savoir qu’elle est le premier pas de la dissidence !!!!!
♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Logements sociaux : et maintenant voici l’Etat coucou !
Les annonces ce jour du Premier Ministre à grands renforts d’agitation médiatique pour la question des logements sociaux ne manquent pas de sel !
A l’évidence le Premier Ministre après ses échecs multiples – en matière économique, en matière de lutte contre l’insécurité comme à Marseille – tente de se refaire une aura en pointant du doigt ces maires dont les villes sont carencées et qui refuseraient la construction de logements sociaux ; ils sont désormais devenus des ennemis de la Nation.
Je rappelle qu’à Maisons-Laffitte la ville a rempli depuis la loi Gayssot 97% de ses obligations et que nous ne refusons pas la construction de logements sociaux, mais qu’il n’existe pratiquement plus de terrains disponibles, ce que reconnait expressément l’arrêté de carence du préfet du 5 août 2014.
Manuel Valls va donc notamment proposer que les Préfets agissent en lieu et place de ces affreux maires qui osent défier la République une et indivisible.
Premier point : préempter en lieu et place des édiles : c’est oublier que droit de propriété est un droit constitutionnel et que l’Etat devra payer le juste prix que le juge fixera . De plus si l’Etat passe par la procédure d’expropriation il subira comme les maires la longeur des procédures, exemple de Maisons-Laffite où une procédure d’expropriation dure depuis … 4 années!
Peut être que le Premier Ministre va demander à Ségolène Royal des solutions de « promptitude »?
Deuxième point : les préfets vont désormais se substituer aux maires pour attribuer les logements du « contingent municipal » . Voilà l’Etat coucou !
Les contigents municipaux sont attribués aux maires car leurs villes grâce aux contributions volontaires de leurs concitoyens – les impôts- versent des subventions aux bailleurs sociaux qui construisent . Ces derniers demandent des aides financières pour boucler leurs opérations, ainsi que des garanties d’emprunts des villes !
C’est un peu fort de café de voir l’Etat jouer les coucous alors que dans le même temps il baisse fortement la DGF aux collectivités, augmente le Fonds de péréquation intercommunal. La ville de Maisons-Laffitte perd de 2013 à 2016 l’équivalent de 22 points soit 4,4 millions d’euros, une paille !
C’est proprement inadmissible et sans doute anticonstitutionnel !
Or il faut savoir aussi qu’il existe des centaines de milliers de logements vacants en province dont des dizaines de milliers de logements sociaux dans des villes à taille humaine, mais il faut aider les entreprises à s’y installer . Cela s’appelle l’aménagement du territoire !
Bétonner sans cesse la Région Parisienne c’est à coup sûr la rendre invivable , on ne peut déjà plus s’y déplacer, et ce n’est demain la veille que les transports en commun seront à la hauteur!
Au lieu de regarder les réalités en face et de pratiquer une politique de conventionnement avec les villes, pour déterminer ce qui est possible de faire et ce qui ne l’est pas , ce gouvernement poursuit sa politique idéologique de diktat , c’est Gribouille empétré dans ses contradictions .
Il n’aura que ce qu’il mérite une défaite annoncée à toutes les prochaines élections !
Jacques Myard
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
Des paroles à l’acte :
Jacques Myard pour http://observatoiredumensonge.com ou http://www.jacques-myard.org
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI