C'est avec tristesse que j'ai appris par Sandrine Téti, la disparition de l'aquarelliste américain Nicholas Simmons. Ce talentueux artiste résidait à Washington D.C. Il est décédé en fin septembre 2015. Il était âgé de 47 ans. C'était un artiste de réputation internationale. Voir une interview réalisée par le blogueur russe Konstantin Sterkhov.
J'avais été en contact avec lui, par téléphone et courriels, notamment lorsque j'avais publié en décembre 2008 un billet " Nicholas Simmons, un aquarelliste qui connait la musique" En effet, Nick n'était pas seulement peintre, il était également connu comme guitariste et professeur de guitare.
Il avait été membre du jury du Concours mondial organisé par le magazine "L'Art de l'Aquarelle"
ainsi qu'à la Biennale internationale de l'aquarelle de Shanghai. Il a exposé en 2009 dans le cadre de "On the Water's Edge, à Seneffe puis en 2011 à l'Espace Sébastien à Saint-Cyr-sur-Mer, à la Biennale d'Eau et Couleurs au Château de Bourgogne à Estaimbourg. Récemment, en 2011, il avait animé un stage à La Maison blanche ainsi qu'à Pierrefeu (Var) ceux organisés par mon amie Sandrine , présidente de Carré d’aquarellistes. en 2014 et en 2015.
Il était actif sur le Forum anglophone Wet Canvas. ainsi que sur Facebook
Je m'associe à toutes les manifestations de sympathie et présente mes sincères condoléances à Olga Simmons son épouse
Signaler ce contenu comme inapproprié