Magazine Enfants

Bébé : Ces choses dont j’ai oublié l’existence pendant les 6 premiers mois

Publié le 29 octobre 2015 par Roselayette

byebye

Voici la liste des choses que j’aurais pu directement mettre à la cave ou oublier parce que je ne m’en suis pas servies pendant de longs mois. J’en ai même oublié l’existence… Aujourd’hui encore je me dis « Ah bah oui c’est vrai j’ai un scooter, ce serait pratique de le remettre en marche… » Si vous aimez ces choses et que vous êtes enceinte, vous pouvez dès maintenant entamer une cure de désintox.

1 / Mon scooter

J’ai enfin conscience que je suis mortelle et que si je décède dans un accident, plus personne ne pourra dire à Babynoute avec une voix ultra-aiguë  « Je t’aime Grand comme ça et avec tout cet amour je te fais un gros câlin… »

2/ Ma carte MK2 / Gaumont

Je sais que c’est mal, mais je suis allée une seule fois au cinéma depuis la naissance de Babynoute. L’Américain et moi on a voulu faire les grands en allant voir American Sniper à la séance de 22h, j’ai cru que j’étais au bout de ma vie (nouvelle expression qui résume bien la situation).

3/ Ma salle de yoga et mon prof préféré

Encore une fois, j’ai voulu croire que MOI je n’étais pas comme tout le monde en disant à mon prof que je reviendrais au bout de 4/5 mois. Il a ri quand je lui ai dit ça… Résultat : j’y suis retournée au bout de 9 mois et j’ai du mal à retrouver mon lotus.

4/ Le vernis à ongles

Bébé aime mettre vos bouts de doigts dans sa bouche, ça lui rappelle la tétine (ou le téton, disons-le), ne le privez pas de ce plaisir pour préserver votre french ! De plus, quand vous aurez 5 minutes, vous aurez sûrement autre chose à faire que de vous vernir les ongles, ça passera en Priorité faible. En revanche, retour en force du vernis après 6 mois, lorsque Bébé est fasciné par les couleurs, les mains, et que vous entonnez « Ainsi font font font, les petites marionnettes… »

5/ Les grands magasins

Peut-être que cela signe la fin d’une époque, peut-être pour toujours… De toute façon, vous  ne supporterez plus les espaces clos et voudrez aller vivre à la campagne une fois que Bébé sera là.

6/ Les instituts de beauté

On nous offre très gentiment des massages lorsqu’on vient d’accoucher…
Le problème lors des 6 premiers mois :
-On est pas fan de son corps (et pas forcément motivée à l’idée de se déshabiller devant une esthéticienne cannons).
-On n’a pas le temps.
Attention c’est un très BON cadeau que je valide entièrement, même l’un des meilleurs cadeaux à faire à une maman (avec deux heures de baby sitting pour qu’elle aille le faire un jour).

7/ La grosse fiesta

Et oui, les soirées picole / clopes / boite / concert c’est NO WAY si vous voulez rester en vie. Cela se transforme (mais ça avait déjà commencé avant) en soirée maison / bon dîner / bon vin / « Oh bah il est 23heures on va pas tarder ».
Et bientôt vous regarderez Question Pour un Champion et vous serez grands-parents…

8 / Les soirées en amoureux

Avant Bébé, se faire un restau-ciné à deux paraissait complètement banal. On n’en appréciait même plus la saveur comme il se doit… C’est ce dont on se rend compte au bout de trois mois, quand on croise son mec au détour d’un couloir de l’appartement : « Bonjour Monsieur, qui êtes-vous et que faites-vous chez moi ? »
Le temps à deux se fait rare, mais tenez bon, et ne vous oubliez pas mutuellement, c’est le pire (et le plus facile) des pièges qui puisse arriver à de jeunes parents. Acceptez les propositions de baby-sitting et courez vous embrasser sous les portes cochères, comme à vos débuts !

paragraphe

Futurs parents : Vous le savez, ça va changer pas mal de choses, mais n’oubliez JAMAIS l’essentiel, la base de TOUT (votre couple et de vous épiler quand même).
Jeunes parents :
N’oubliez pas de payer l’assurance de votre scooter, comme moi, au risque de le retrouver à la fourrière !


Retour à La Une de Logo Paperblog