« Le son de la télé est coupé, les programmes défilent en flashes rapides. Sport, infos, dessins animés. Ca fait longtemps que Patterson n’a pas vu de télé. » Benjamin Whitmer « Cry father »
Samedi après-midi, finale de la Coupe du monde de rugby avec une affiche attendue autant que souhaitée, Nouvelle-Zélande/Australie. Pour être franc, j’attendais un match plus équilibré, en fait les All Blacks ont rapidement tué le match tant ils étaient au-dessus du lot. Quand on les voit jouer, le rugby semble tellement simple que tous leurs adversaires paraissent mauvais ; dextérité dans le jeu à la main, jeu dynamique, intensité physique, qui pourrait résister ? Les Australiens semblaient condamnés à une branlée mémorable mais ils réussirent durant un petit quart d’heure – vers l’heure de match – à alimenter un faux suspense grâce à deux essais, pour finalement s’incliner logiquement 34-17 au terme d’une très belle rencontre. Les Blacks inscrivent un troisième titre à leur palmarès stupéfiant. Bravo ! Triple bravo !
Dimanche soir sur ARTE, Rencontres du troisième type, film de Steven Spielberg (1977) s'il faut le préciser. Toujours aussi bien et ce thème musical basique et magique... Un classique, non ?
Une semaine de télé riquiqui car j’ai du mal à m’intéresser aux programmes proposés. Entre les rediffusions, les émissions qui se ressemblent et les trucs chiants ou qui vous foutent le moral dans les chaussettes… je préfère retourner à mes bouquins et mes disques.