Le baromètre mensuel de la désinformation en France
Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit© » :
Octobre nous aura donné le mensonge à l’état pur : « le chômage a baissé »… Mais qui aujourd’hui peut croire cela ?
A une époque, les journalistes vérifiaient les informations et enquêtaient pour cela. Ainsi quand ils annoncent la baisse du chômage comme une victoire incroyable s’ils avaient fait leur métier, ils auraient alors constaté que cette baisse résulte d’un nombre anormal de radiations. La radiation est le fait de l’Administration et non pas de retrouver un travail.
Je sais bien que dès que l’on évoque les vrais sujets tout le monde s’en moque. Il vaut mieux occuper l’antenne avec des faits divers ou mieux des faits qui se déroulent loin d’ici.
Mais comme Hollande a toujours déclaré qu’il serait jugé pour son action contre le chômage pour pouvoir se représenter, il fallait bien que ce chômage baisse. Tous les moyens sont bons pour ce gouvernement de gauche pour arriver à berner les Français, lesquels Français avachis devant leur poste de télévision gobent immédiatement ce que La télé l’a dit©. C’est même rendu à un point tel que cela en est désespérant.
La dialectique de gauche c’est d’enfermer la pensée… ©
Voici les perles de la désinformation :
- Agression antisémite à Marseille: l’individu déséquilibré interné en psychiatrie…Interné mais finalement dehors et les cris qu’il a proférés la télé française ne les a pas ni relevés ni pris en compte et surtout pas d’amalgame : au fait amalgame = on nous prend pour des cons et on se doit d’y être.
C’est fou désormais le nombre de déséquilibrés qui se baladent en France souvent fichés en prime, fiche S bien sûr. Mais ni les polititocards© ni les médiacrates ou médias ne veulent les voir… - Notre Ministre plutôt sinistre de l’Intérieur est-il un pince sans rire ? Après la journée d’émeute, le mardi 20 octobre 2015, des « gens de la communauté du voyage » à Moirans, il dit sur place mais le lendemain de l’émeute, le mercredi, que La République s’est montrée une fois de plus ferme et que l’autorité n’est pas remise en question. Nous n’avons pas du voir les mêmes images, Monsieur Le Ministre ! Parce que le mardi rien n’a été empêché par le gouvernement qui a laissé une émeute se dérouler dans une ville française. Cela prouve que ce gouvernement n’a plus aucune autorité.
- Sur la même affaire, le Préfet de l’Isère, Jean-Paul Bonnetain, nous explique sur France 3 pourquoi il n’y a pas eu d’interpellations au moment des émeutes de Moirans. Un grand moment de la langue de bois.
Sur le plateau de France 3 Alpes, le préfet de l’Isère est revenu ce mercredi 21 octobre sur les événements de Moirans. A ceux qui s’interrogent sur l’absence d’interpellations au plus fort des violences, il répond : » l’essentiel était la qualité des preuves à apporter ». « Il était d’abord important de figer la situation, de rouvrir la circulation, de dégager la voie ferrée, nous l’avons fait grâce aux sapeurs-pompiers, ce sont les consignes que j’ai données. C’était ma première préoccupation, rétablir l’ordre » a argumenté le préfet qui ajoute » l’important était que la justice puisse prendre ses décisions non pas sous, mais sans la pression de la rue ».
Pourquoi les forces de l’ordre n’ont-elles interpellé personne pendant ou même au lendemain des événements? » Parce que nous nous sommes attachés à la qualité des preuves à apporter. J’aurais pu arrêter 20, 30 personnes hier soir, c’est facile vous savez. Elles auraient été relâchées au bout de deux heures. On ne peut pas faire n’importe quoi, arrêter n’importe qui. Nous avons emmagasiné des preuves, l’enquête va se poursuivre, sous l’autorité du Parquet de Grenoble ». - Valls juge hors de question que le FN puisse gagner une région aux élections de décembre 2015 : il sort ainsi de son rôle de Premier Ministre de la France ! Espérons plutôt que les Français jugent hors de question de faire gagner les socialistes…
Espérons surtout que toute cette gauche élitiste, sûre d’elle-même et dominatrice, prenne une véritable branlée aux régionales 2015 et que son score soit à son image : misérable !
Ce qui prouve ce que j’écris souvent : à savoir que nos politiques cherchent juste à complaire aux médias et pas aux Français. Leur clientèle principale voire unique ce sont les chaînes de télévision !!!
Les politiques une fois de plus ne représentent plus leurs électeurs alors il est grand temps pour les électeurs d’en tirer les conséquences lors des prochains votes.
Ne vous étonnez plus de rien !
Reste que le comble de la désinformation est devenu courant sur nos chaînes de télévision : à savoir montrer des images et y ajouter un commentaire qui n’a absolument rien à voir avec lesdites images…
Et le TOP COM est pour le Président Normal chez Lucette. On connaissait le Président roi du pacte et non du pack mais le voici metteur en scène chez Lucette. On frôle le Giscard maintenant et, un peu d’histoire, c’est notamment une des raisons de sa défaite en 1981… Alors Moi Je doit persévérer dans cette voie qui lui fera perdre des voix.
Le socialisme c’est le nivellement par le bas.
La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.
Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.
Alexandre Goldfarb
Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
Que faire ? Sinon décerner la Poubelle d’Or© encore à BFM-TV qui a fait très fort en montrant une voiture bélier qui fonce sur les civils puis s’encastre dans un poteau. Le conducteur descend et poignarde quelqu’un dans le dos et un type en civil finit par tirer sur ce conducteur qui criait « Allah Akbar » (Traduction simultanée : pas d’amalgame) … Titre de ces images pour BFM-TV : « Israel blesse un palestinien »…
TV Observatoire du MENSONGE
SUIVEZ ! PARTAGEZ !
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.