Le premier, je l'avais découvert l'année dernière et à l'époque, je ne l'avais pas pris, parfois ça ne s'explique pas, toujours est-il que j'ai beaucoup regretté et qu'en le redécouvrant cette année dans la même foire aux plantes et chez le même pépiniériste, je ne me suis pas posée de questions, cette petite pépite c'est,
Souvenir de Trelaze
un Hybride de rugosa, une création de 2010, remontant et délicieusement parfumé (j'ai déjà pu vérifier !).
Le second, choisi pour faire la liaison entre des rosiers roses et d'autres plus abricotés, est Plaisanterie, un Hybride moderne à fleurs simples dont le coloris évolue au fil de la saison, variant du jaune-orangé vers le rose
(Photo internet)Commandé chez Francia Thauvin, j'en ai profité pour y ajouterEscapade
(Photo internet)un Hybride moderne aux fleurs rose-lilas une couleur que j'affectionne particulièrement et qui a pour voisins Angela et Mortimer Sackler,et Insolite,(Photo internet)un hybride moderne également mais cette fois ci un couvre sol, remontant, résistant, florifère et parfumé, que demander de plus ! Il a pris place en bordure à proximité de Jacques Cartier et Eglantyne.
Enfin, pour le cadeau, ça ne va pas être simple, un peu difficile, légèrement compliqué, il va falloir faire preuve d'audace et de subtilité pour l'introduire au jardin ! A l'automne dernier, j'avais débuté un massif blanc-jaune-bleu qui s'est plutôt révélé concluant dès cet été mais j'avais choisi des blancs/jaunes ou jaunes chamois (Pénélope, Crocus rose, Marie Pavie, English garden, Vanilla Twilight, Danaë, Manuel Canovas, Buff beauty).
Cette fois-ci, c'est un jaune citron, Lucia,
(Photo internet)un Hybride moderne de chez Kordes que je ne connais pas du tout mais qui est décrit comme un des meilleurs arbustes jaunes sur le site d'André Eve... Alors promis, je vais essayer, histoire de faire connaissance et de le découvrir comme un rayon de soleil au jardin ☺!
***
J'en profite aussi pour faire un petit coucou à tous ceux et celles qui m'ont laissés un petit commentaire sur mon post précédent concernant l'arrivée de Gus auxquels je n'ai malheureusement pas eu le temps de répondre individuellement mais je suis sincèrement touchée par votre gentillesse, merci !