Nous sommes très peu à croire en la magie dans ce monde. Moi j'y crois.
Bien entendu, je ne pense ni à David Copperfield, ni à Gérard Majax, ni même à Garcimore (je me rends compte que mes références commencent à dater ...). Je ne pense pas non plus à Merlin, Gandalf et autre barbu en robe de chambre lanceur de boules de feu issus de la littérature fantastique.
Non je parle de la magie du monde réel, la magie sans magicien, celle qui entre dans notre monde pour un bref moment d'enchantement et qui disparaît avant même qu'on réalise à quel point cet instant était extraordinaire. Cette étincelle géniale qui déclenche une scène irréelle, unique et qui ne pourra jamais se reproduire avec la même ... magie.
Bref je crois à ces moments de grâce qui peuvent rendre un paysage anodin soudainement sublime, une personne au physique ingrat subitement irrésistible, une musique brusquement envoûtante.
Voici un bel exemple de ce que j'essaye de décrire. Une petite scène anonyme, des musiciens qui s'accordent en sourdine, la sonnerie de portable d'un malotru et ...
N'oubliez pas de mettre le son !
C'est aussi une sorte de magie, je parle de l'internet, qui nous permet d'avoir des traces de ces moments, où le génie humain touche presque au divin (oui je suis d'humeur lyrique). Il suffit d'un téléphone et d'un peu de chance pour saisir ces instants. Le réseau regorge de ces vidéos, et j'en ai quelques unes sous le coude à vous faire partager. Internet met la magie à portée de tous.
Entre autres choses ...
Laisser un commentaire