Magazine Journal intime

Seize mois

Publié le 09 novembre 2015 par Timantine @timantine

Le 5, notre petit garçon a eu seize mois, l'occasion de faire un petit bilan de sa vie, de la notre à ses côtés ! Cela faisait un bout de temps que nous n'avions pas posé dans ce fauteuil, il devient de plus en plus petit sous mon grand Petit Tigre.

Je n'ai absolument aucune idée de sa taille, tout ce que je sais c'est que nous avons dit adieu aux vêtements en dix huit mois depuis belle lurette, les pantalons sont en deux ans et certains pulls sont déjà en trois ans. Je ne passe plus par le rayon 24 mois qui ne dure jamais longtemps, désormais c'est chez les enfants et non plus les bébés que j'habille ce petit Monsieur. Côté poids, une visite chez le médecin nous a appris qu'il faisait douze kilos, et pourtant, il n'y a pas un bourrelet sur ce petit corps.

Depuis le mois d'octobre, nous avons fait un grand pas dans la diversification. Petit Tigre souhaite manger tout seul, alors il pique à l'aide de sa fourchette, le trois quart tombe par terre, mais ce n'est pas grave. Il s'améliore, l'habilité vient et quel confort ! Nous avons introduit les morceaux au fur et à mesure, désormais, il mange comme nous un repas sur deux . Il refuse catégoriquement tous les petits pots industriels depuis quelques semaines, ce qui m'a forcé et c'est tant mieux, à renouer avec ma cuisine.

S'il ne mange pas comme nous alors je lui concocte une purée, de légumes, toutes fraîches et j'essaie d'innover autant que possible. La saison de l'automne est vraiment idéale pour ça et il adore les courges ! Il ne se passe pas de son biberon de lait du matin et du soir, il le dévore et il semblerait qu'il n'y en ait jamais assez, à croire que cet enfant à deux ventres.

Le sommeil est un sujet assez tendu depuis un mois et demi. Il se réveille, hurle, fait des cauchemars, refuse de se coucher seul. Nous pensons avoir trouvé la raison mais avant, nous expérimentons. Je vous en parle bientôt.

Côté motricité, il y a eu beaucoup de progrès. Je dois vous avouer que je m'inquiète beaucoup de ne pas le voir marcher à seize mois, mais les différents médecins vus ne s'alarment pas, de par sa taille mais aussi ses bronchites à répétitions. Depuis la fin septembre, il se déplace sur les fesses et use ses fonds de pantalons. Il va très vite, Buzz l'éclair, mais sur les fesses. Le quatre pattes ne l'intéressait vraiment pas. Depuis la semaine dernière, le voilà qu'il essaie aussi le quatre pattes, je l'ai retrouvé debout dans son lit ou contre le canapé vendredi ! Il est lancé !

J'espère secrètement que la marche sera acquise pour l'arrivée de sa petite sœur.

Il discute, dans un jargon complètement incompréhensible mais l'intonation, et le cœur y sont ! C'est d'un drôle ! Son vocabulaire s'enrichit, le bébé, le pain, là-bas, là, pieds...

Je pourrais vous en parler des heures de notre Petit tigre, mais il faut bien s'arrêter un jour, alors c'est tout pour le point des seize mois !

Seize mois

Seize mois
Seize mois

Seize mois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte