là-bas, où les enfants nous aimeront

Publié le 09 juin 2008 par Tilly

s ont tout quitté pour aller "de l'autre côté". Là-bas, vers une terre où l'on ne se moquera plus d'eux, où les enfants riront et les aimeront. Mais le bateau est parti sans eux et les voici seuls, attendant, sur le quai.

qu'il donne sur scène avec son père.
Jean-Luc , spectacle théâtral et musical, texte d'Alain Gras, musique d'Antoine Siguré, prochaines représentations en octobre 2008.
Caramel et Chocolat
Thomas Bayard, le fils de mon frère dans le duo des clowns
Sur le quai

propos du spectacle ("Commencé comme un jeu en famille, un exercice pour amener Thomas à accepter le regard des autres (au début le simple regard amical de sa famille et des proches), le premier sketch choisi par Thomas, est devenu peu à peu un véritable mini-spectacle.
Voici quelques extraits de ce que Jean-Luc écrit dossier complet) :
Profitant de l'intérêt de Thomas pour le cirque et de son plaisir à "jouer" avec moi, nous avons abordé le travail du corps, de la voix, le rapport au public, le jeu avec un partenaire, avec les accessoires, la musique et le travail sur un texte.
Depuis janvier 2007 nous travaillons le texte d'Alain Gras : Sur le quai. Ce projet est une nouvelle occasion d'apporter à Thomas d'autres expériences et rencontres. Grâce à Antoine Siguré, son professeur de percussion qui a spécialement écrit des musiques pour ce spectacle, Thomas allie et met en valeur ses compétences et ses activités de prédilection. Les percussions, dans lesquelles il excelle, et le jeu théâtral, dans lequel il se trouve de plus en plus en sécurité, lui apportent des occasions de se sentir valorisé et de développer ses capacités.
[...] cette pièce est pour moi l'occasion d'approcher le clown fragile et poétique que je recherche depuis quelques temps. Un clown drôlement humain, fait de chair et de rêves. Qui se révèle pleinement dans l'irrésolution de l'attente et l'amère légèreté des événements."
Jean-Luc Bayard
jlbayard[AT]neuf[DOT]fr
http://jlbayard.neuf.fr/