Magazine Enfants

Le loup qui ne voulait pas marcher

Publié le 11 novembre 2015 par Aurore @lafeebiscotte

IMGP6796

Je sais pas si tu te souviens ou si tu avais déjà lu mon précédent article, mais je t’ai déjà parlé d’un livre de cette fameuse collection avec le Loup. Il s’agissait du loup qui voulait être une star.

Cette fois je te présente le Loup qui ne voulait plus marcher. Près pour le découvrir avec nous ?

Le loup qui ne voulait plus marcher

Un livre parut aux éditions Auzou. Texte de Orianne Lallemand et illustrations de Eleonore Thuillier.

Il s’agit d’un livre qui fait partie d’une grande collection d’histoire. J’en avais déjà présenté un et en voici un second. Je pense qu’on va en faire plusieurs et je vous les présenterais sur le blog. Car vraiment les histoires sont bien faites, et parce que ce Loup est sympathique.

Loup en a assez de marcher! Il doit bien y avoir un moyen plus rigolo de se déplacer comme le vélo, le ski ou la moto! Mais Loup va vite comprendre qu’il est parfois dur de trouver chaussure à son pied…

En route pour le moment lecture du soir

le loup qui voulait plus marcher

Nous voilà confortablement installé prête à lire notre histoire avant de s’endormir. Melle Pitchoune est impatiente de découvrir cette nouvelle aventure du Loup.

L’histoire commence avec le Loup qui rentre chez lui fatigué et en plus de ça il a mal aux pieds. Il dit alors à ses amis qu’il ne marchera plus jamais c’est bien trop fatiguant.

Puis l’histoire se passe au fils des mois avec à chaque fois un autre moyen de locomotion. Par exemple en janvier il essaie le Vélo tout-terrain. Mais ca ne lui réussi pas, en mars il tente le ski, en avril autre chose…

le loup qui ne voulait plus marcher

En juin, le Loup s’est trouvé une belle paire de bottes de sept lieues et les enfile en étant persuadé qu’il avait enfin trouvé chaussures à ses pieds. Mais c’était sans compter les Ogres qu’il allait croiser.

le loup qui voulait plus marcher

Après avoir passé l’année à chercher un moyen de se déplacer sans ce fatiguer il fait la connaissance du Père Noël qui lui propose de le faire monter dans son traineau. Moyen idéal pour se déplacer sans ce fatiguer. Sauf que le Loup a une autre idée derrière la tête. Je te laisse la découvrir en lisant le livre.

le loup qui voulait plus marcher

Avis sur le livre, le loup qui ne voulait plus marcher

Fidèle à la collection les couleurs sont toujours vives et au rendez vous. Les images sont belles et simple à comprendre.

L’histoire se lit bien et elle permet d’apprendre aux enfant les différents mois de l’année ainsi que les saisons ou les différents moyens de transport.

Les avantages du livre:

  • Les illustrations et les couleurs
  • Une vraie histoire courte
  • Une histoire éducative
  • La découverte des saisons
  • Apprendre qu’il existe plusieurs moyen pour se déplacer

Les inconvénients du livre:

  • R.A.S.

Où trouver ce livre ?

Tu peux le trouver chez Amazon au prix de 5,95€ pour ce faire il te suffit de cliquer sur l’image ci dessous.
Le loup qui ne voulait pas marcher

Voilà pour la présentation d’une belle histoire.

Et toi alors tu as lu d’autres livres de cette collection? Lesquel ?


Classé dans:Histoire du soir Tagged: histoire du soir, le loup, le loup qui ne voulait plus marcher, lecture du soir, lecture pour enfant, livre, livre pour enfant

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine