Le 6 juin dernier, Johanna Alanoix, 17 ans, originaire de Bellevue, s’était magnifiquement qualifiée pour la finale, prévue à Paris en novembre prochain, du « Vocal Tour » en interprétant ses reprises d’Amy Winehouse et de Rihanna devant un public francilien médusé par son talent.
Passionnée de musique, la jeune fille, qui aime aussi Charles Aznavour et Whitney Houston et dont la voix enchante déjà le public brestois, avait d’abord vu dans cette compétition une occasion de rencontrer des professionnels et de se montrer ailleurs qu’en Bretagne, mais elle n’osait pas sérieusement penser qu’elle se qualifierait pour la finale : sa joie n’en fut que plus grande.
Johanna, qui est aussi compositrice, avoue sa prédilection pour les chansons d’amour et pour les ambiances apaisantes. Quand on lui demande si elle aimerait représenter la France à l’Eurovision, elle répond « je ne suis pas certaine que la France ait pour but de gagner l’Eurovision », ce qui, en effet, expliquerait bien des choses… De toute façon, la jeune fille cherche d’abord à pouvoir sortir un album ; en attendant, elle tourne encore dans la région et il va de soi que nous allons suivre attentivement la suite de la carrière de cette artiste dont les succès ne peuvent que rejaillir sur le prestige de la ville. La finale du Vocal Tour aura lieu le 22 novembre à Paris au Traendo, vous pouvez soutenir Johanna par vos votes à l’adresse que voici : http://www.vocaltour.fr/grande-finale/classement#JohannaAlanoix
ShareShare on Tumblr