Magazine Humeur

Une tendance lourde et durable

Publié le 12 novembre 2015 par Observatoiredumensonge

Capture d’écran 2015-10-19 à 14.02.09

Syrie / conférence de Vienne : France, irréalisme et posture ?

A la suite de la conférence sur la Syrie à Paris le mardi 27 Octobre -qui s’est tenue à l’iniative de la France- et qui regroupaient notamment l’Arabie Saoudite et la Turquie , Riyad a accepté que l’Iran soit présent à la conférence de Vienne de ce jour. Lors de réunions antérieures les Saoudiens avaient toujours refusé les Iraniens pour parler du conflit syrien.

On pouvait dans ces conditions espérer que les choses commencent à bouger, et qu’une solution politique puisse être lentement élaborée.

A l’évidence il n’en est rien, la France largement soutenue et confortée par son principal marchand d’armes l’Arabie Saoudite campe sur ses positions obsessionnelles et irréalistes, Bachar-al-Assad doit partir !

Ni la Russie ni l’Iran ne l’entendent de cet oreille, l’échec de la conférence était ainsi assuré, comme à la parade !

La France rigide s’est mise hors jeu dans ce conflit. Pire, où est la logique? Alors que Paris recherche à prendre pied en Iran puissance incontournable au Proche et Moyen-Orient, après avoir là encore adopté une position très dure pendant les négociations sur le nucléaire.

Bachar-el-Assad n’est pas un saint, mais dans la région il n’est pas le seul à avoir des manières fortes, il est visiblement devenu la phobie de Paris en dehors de la nécessaire prise en compte de toutes considérations géostratégiques .

Est-ce-là le prix à payer pour obtenir les faveurs chéquiers en main de Riyad ? C’est vraisemblable , mais alors le risque est majeur car parier sur l’Arabie Saoudite c’est à moyen terme parier sur des sables mouvants, le royaume est fragile et va certainement faire face à des troubles internes d’ampleur, sans parler de son amour immodéré pour le respect des droits de l’Homme et l’égalité des sexes !

Que veut-on ?

Mettre fin à une guerre civile qui n’a que trop duré et combattre l’Etat islamique ennemi du genre humain, alors dans ce cas assez de posture morale et ce n’est pas aux puissances étrangères à choisir qui gouvernera à Damas, la paix revenue les Syriens s’en chargeront !

Il y a France comme un parfum de fin de règne et notre diplomatie n’y échappe pas, le Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius n’a plus la main !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Turquie : victoire de Recep Erdogan : une tendance lourde et durable !
La victoire de Recep Erdogan, dimanche, surprend en France et dans les Etats européens tant il est vrai que les médias avaient mis en avant les opposants au régime ainsi que les dissensions et les difficultés avec les Kurdes tout comme son échec relatif aux avant-dernières élections.

On doit désormais comprendre que le succès d’Erdogan correspond à une tendance lourde de l’islam sociétal qui gagne actuellement dans tout le monde islamique. En définitive, le kémalisme dans l’histoire de la Turquie toujours Ottomane n’a été qu’une parenthèse trop brève pour changer fondamentalement la société et surtout les mentalités.

Il va falloir faire avec Recep Erdogan, Frère musulman dans l’âme et nostalgique de l’empire Ottoman , qui a bien l’intention d’utiliser cette dimension politico-religieuse, notamment sur la diaspora turque comme il l’a fait très récemment à Strasbourg, le 4 octobre 2015, sans que le gouvernement français n’y trouve à redire ce qui est une faute lourde !

Nous sommes désormais avertis !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Travailleurs détachés sur le chantier de la COP21 : stop au dumping social et à la concurrence déloyale !
C’est avec stupeur que les Français apprennent que près de 200 travailleurs détachés venus d’Europe de l’Est sont employés sur le chantier de la COP 21 au Bourget, en Seine Saint Denis, en contradiction flagrante avec les engagements des organisateurs de la conférence sur le climat qui promettaient de réserver prioritairement les emplois générés par ce rendez-vous international aux personnes habitant la région.

Les entreprises locales n’ont finalement décroché que les miettes de ce gigantesque chantier.
Visiblement, l’utilisation de travailleurs détachés pour la préparation de la COP 21 est proprement scandaleuse : un salarié slovaque d’un sous-traitant d’une société événementielle a rapporté qu’il ne touche que 70 euros pour des journées de 10 à 12 heures, en violation du respect du droit du travail et du salaire minimum français.
Il ne suffit pas à la Gauche de dénoncer le système, la France doit désormais faire abroger la directive européenne de 1996 sur les travailleurs détachés qui organise le dumping non seulement social, mais aussi la concurrence déloyale des entreprises.
Jacques Myard demande au Gouvernement que soient déclarés d’ordre public, donc payables en France toutes les cotisations sociales, de tous les salariés qui y viennent travailler !
Il fera une proposition de loi en ce sens.

Jacques Myard

jacques-myard

Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jacques Myard pour http://observatoiredumensonge.com ou http://www.jacques-myard.org
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine