« J’ai pris une chambre dans un Super 8 sur la route principale d’Espanola et j’ai passé deux jours à regarder la télé, à faire la sieste, à me tremper dans des sources chaudes pas si chaudes, et à me nourrir de plats chinois. » Peter Heller « Peindre pêcher & laisser mourir »
Lundi sur M6, Red 2 film de Dean Parisot (2013). Comme son nom l’indique il s’agit d’une sorte de suite à Red, diffusé la semaine dernière et qui m’avait bien amusé. Film d’action à regarder au second degré avec une brochette d’acteurs connus, Bruce Willis, John Malkowich, Catherine Zeta-Jones, Helen Mirren… Une bonne soirée.
Vendredi sur TF1, football avec France/Allemagne en match amical. Devant des Allemands bien faiblards, nos gars sans briller particulièrement, certains m’ont même paru éteints, réussissent l’essentiel en s’imposant 2-0. Le problème avec les matchs amicaux, si on perd on passe pour des nuls, si on gagne ça ne prouve rien ! Enfin, nous étions prêts à nous réjouir quand la barbarie a frappé, renvoyant le football au cadet de nos soucis…
Autant dire que la fin de semaine n’était pas à l’hilarité et comme je n’avais pas l’intention de rester devant mon poste à me lamenter devant des images repassant en boucle sur toutes les chaines, j’ai éteint, me contentant des flashs info des radios. Les emmerdes ne font que commencer, le temps des paroles est dépassé, il faut passer aux actes.