Par Jean-Marie Pieri
CHAPITRE 3.
COUPABLE MOLLESSE ?
Évitons de tomber dans la démesure en cette période de deuil national, le combat ne fait que commencer ! Espérons que cette prise de conscience salutaire n’est pas un feu de paille qui s’achèvera dans l’indifférence générale.
Le temps est venu d’un sursaut et d’une union nationale : faire face aux criminels, dénoncer les extrémistes, les fous de Dieu ivres de sang et de puissance, ivres de cette impunité que confère l’appartenance à l’entité EI ne suffit plus.
Le meilleur hommage que l’on puisse faire aux victimes innocentes, désarmées face aux barbares et aux assassins ce n’est pas seulement de se recueillir pour honorer leur mémoire, mais surtout d’agir !
Agir en actes et non en paroles vidées de sens, assez de tergiversation, de manœuvres dilatoires : qui sème le vent récolte la tempête ! Frapper sans relâche au cœur de l’état terroriste pour le faire plier.
Une frappe ne suffit pas, changer d’orientation et de stratégie s’impose quand il s’avère qu’elle est inefficace et contre-productive, notre diplomatie chaotique et absurde doit être changée sans plus tarder !
Pour ce faire changeons de Ministre quand il le faut, pour corriger l’erreur d’évaluation manifeste, sans craindre d’avouer la vérité au peuple, c’est le minimum du respect dû au citoyen pour renouer la confiance et remettre les choses en perspective.
Coupable et responsable, le politique doit assumer ses choix devant le peuple, une nouvelle orientation s’impose et il faut purger la machine institutionnelle et chacun doit balayer devant sa porte !
Rétablir l’ordre ne signifie pas établir ou favoriser une dictature, évitons de semer le trouble et la confusion dans les esprits, assez de démagogie et de mensonges, mais un peu plus de vérité et de responsabilité face à un danger mortel.
Le terrorisme se nourrit de notre peur, de notre lâcheté et de notre mensonge, assez de complaisance et d’auto-flagellation, remisons aux oubliettes notre repentance absurde et tous ces faux-semblants idéologiques qui nous ligotent !
L’hypocrisie a fait son temps et ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, laissons les idéologues de cour à leurs discours stériles et absurdes au fond de leurs cabinets « noirs » pour écouter la voix et la sagesse du peuple de France !
Finissons-en avec la morgue, la suffisance, l’insupportable arrogance de ces maîtres jacques ou apparatchiks au petit pied qui polluent les médias, le conformisme béat des nantis de la politique n’a plus lieu d’être, apprenons à « servir » et non plus à se servir de l’état !
De grâce ne nous rejouez pas Charlie, les Français ne le supporteraient pas !
A suivre
Jean-Marie Pieri
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
L’article du moment : Mourir à Paris
SUIVEZ ! PARTAGEZ !
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !
Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » en ligne pour 4,50 €
Paiement sécurisé via PAYPAL™
pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.