Séverine partage avec nous sa semaine familiale en Haute-Savoie. Des vacances au grand air pour une pause fraicheur au cours de l’été.
Lieu :
Aux Carroz d’Araches (Haute Savoie)
Nombre d’enfants et leurs âges lors du voyage :
1 enfant de 6 ansDurée :
Une semaine en juilletLe ou les points positifs par rapport aux enfants :
- Les Carroz qui est un village labellisé Famille plus car il favorise l’accès aux familles en mettant à disposition de nombreux services (coin change bébé, accès poussettes…) et animations pour enfants gratuites (ateliers créatifs : pyrogravure, décoration de tee-shirt, jeux gonflables, kart à pédales, boum, contes…) ou payants (spectacles, accrobenji, location vélo, …)
- Prendre l’air en montagne au frais et bien dormir la nuit en cette période de canicule. Les randonnées sont variées et il y en a pour tous niveaux choisir des randonnées faciles pour les enfants avec des objectifs (lac, marmotte, site…) pour ne pas les décourager. On est en montagne à 1100m d’altitude, prévoir des affaires chaudes (polaire, pantalon) car il peut faire froid le matin et le soir.
- Les enfants ont aimé les randonnées pique-nique : découverte du lac de l’Airon, manger des framboises sauvages et des myrtilles sauvages au bord du chemin en guise de pause gouter, observer les marmottes qui sifflent à notre arrivée
Les accessoires ou équipement indispensables :
De bonnes chaussures de marche pour tous et des sacs à dos avec gourde en rando.
Astuces, bons plans et conseils :
On avait réservé dans un village de vacances Les flocons verts. C’est un bon rapport qualité-prix : les chambres sont confortables et spacieuses, la nourriture est assez simple, l’ambiance est conviviale. Il y a des randonnées proposées gratuitement et encadrées par un accompagnateur en montagne où on marche en sécurité et on apprend plein de choses. Sur place, on a bien aimé la piscine chauffée et le sauna. Il y a plein d’animations et d’activités proposées en journée (gym, taichi, danse, tir à l’arc) ou en soirées (karaoké, spectacle, bingo…). Nous étions venus faire des randonnées mais on en a profité les jours où ils pleuvaient. Les enfants ont aussi profité des jeux organisés par les animateurs aux clubs enfants les jours de pluie.La prochaine fois :
On reviendra en été faire du vtt de descente sur les pistes aménagées et en hiver découvrir le domaine skiable.
Merci à Séverine pour ce moment de partage, elle fait avancer son Poussin de 200 km dans son tour du monde
Si vous souhaitez partager vous aussi votre expérience de voyages en famille, c’est facile en quelques clics et c’est par ici !
Retrouvez également 1 autre expérience de Séverine autour du lac d’Annecy, 1 semaine en été .