Magazine Enfants

Une semaine en Espagne avec deux enfants

Publié le 01 janvier 1970 par Poussinvoyageur @PoussinVoyageur

Cet été, cap sur l’Espagne ! Du soleil, de la chaleur et des plages à perte de vue.

Lieu :

Empuriabrava en Espagne

Nombre d’enfants et leurs âges lors du voyage :

2 enfants de 4ans et 18mois

Durée :

Une semaine

Le ou les points positifs par rapport aux enfants :

empuriabrava_espagne
Empuriabrava est une ville faite pour les enfants dans le sens où les plages sont aménagées pour eux. Vous retrouverez à intervalles réguliers des jeux, des parcs, qui peuvent vous sauver n’importe quel moment de la journée !

J’ai apprécié avoir des panneaux stop avant les passages piétons pour plus de sécurité, les trottoirs larges et les postes de secours, il y a même vers Rosas des jeux gonflables dans l’eau et des locations de Paddle.

Les plages sont très grandes donc pas de bagarre pour poser sa serviette, ceci dit, y aller à 9-10h est une bonne alternative car tout le monde vit à l’heure espagnole et les plages sont désertes.

En dehors de la plage, j’avoue, nous n’avons pas bougé. La semaine était courte et nous avions surtout besoin de profiter. Ceci dit, c’est tout à fait possible sans prendre la voiture : marché nocturne, visite du port …

Si je ne devais garder qu’un point négatif, je dirai le logement. Nous étions passés par une excellente agence, Appart Rent, prévoir une bonne heure pour récupérer les clés car tout le monde y va en même temps, vous repartirez avec une bouteille de vin offerte. L’appartement en lui-même donnait sur la rue commerçante d’Empuriabrava, très mauvais choix, bruyante jusqu’à tard dans la nuit/tôt le matin. Pensez aussi à la clim, forcément il a fallu choisir entre ouvrir les fenêtre et profiter du bruit ambiant ou avoir chaud la nuit.

Astuces, bons plans et conseils :

espagne_empuriabrava
Etant une station clairement touristique, les magasins ne manquent pas donc pas d’inquiétude et ce à des prix plus que raisonnables. Vous allez pouvoir profiter des tortillas et autre sangria sans craindre les prix.

Attention toutefois, certains produits sont chers et d’autres introuvables surtout si vous avez quelques intolérances alimentaires.

Les places de parking ne manquent pas, bien au contraire, mais elles sont payantes ! vous avez toutefois la possibilité de retirer un pass à l’office de tourisme (prévoir une loooongue attente) pour une vingtaine d’euros la semaine.

Rdv au Bar Informal qui vous servira de grosses assiettes de tapas pour petits et grands. Pour 4, nous nous en sortions pour un repas à 30€. Cocktails compris !

La prochaine fois :

Nous irons au parc Aquabrava dont tout le monde nous a tant parlé et qui est un petit bonheur pour les enfants, à Rosas qui est plus traditionnel ou encore Cadaqués. Mais pour cela il va falloir partir plus longtemps !

Vivement cet été

😉

Pour aller plus loin :

  • L’Espagne-Guide pratique pour la famille
  • Une année d’événements familiaux en Espagne
  • L’Espagne des enfants
  • Espagne Guide voyage pour enfant – Graines de voyageurs

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines