Un spectacle déplorable #4

Publié le 28 novembre 2015 par Observatoiredumensonge

Par Jean-Marie Pieri

CHAPITRE 4

BLABLATERIE DES MEDIAS

Peut-on jeter la pierre au politique impuissant et ligoté par une absence totale de courage sans remettre en question les journalistes qui confondent information, analyse et show de mauvais aloi, surpassant ainsi dans la frénésie et la posture partisane les ridicules « bredouillis »d’une pensée apeurée devenue inaudible à force de précautions oratoires !
Lâcheté, inconsistance, manque de caractère, tous ces énarques associés bien nourris et gonflés d’arrogance comme des outres y perdent leur latin et chacun baisse son froc (laïque) dès que l’on aborde le sujet de la chance pour la France et du vivre ensemble : le citoyen ne s’y retrouve plus, d’où un rejet massif de la caste qui se la pète devant les micros !
Pourtant le grand Jules ne nous avait-il pas avertis sur les défauts de ces gaulois batailleurs et fragiles, aussi prompts à s’enthousiasmer qu’à se décourager ! Le temps ne serait-il pas venu de mettre un terme à la logorrhée verbale, cette insupportable diarrhée médiatique qui pollue les écrans et plus grave infecte les esprits gavés de conformisme rampant !
Que n’a-t-on dit (extrêmes extrémistes à faire immédiatement embastiller) contre la repentance, cette nouvelle religion de la servilité de gauche au risque de se faire excommunier par Tartuffe et Scapin en majesté, les hypocrites réunis ! Syndrome d’un mal incurable qui nous vient de la maladie infantile du communisme et de ses excès criminels !
L’intolérance jésuitique (amusant non !) gagne les têtes faibles, l’idiot internationaliste sévit, il s’auto-formate pour s’enfoncer dans la galaxie des faux prophètes, l’arsenal des mots du bobo parano s’appauvrit : fasciste, raciste, extrême droite, colonialiste, esclavagiste, islamophobe, homophobe, pas d’amalgame… une longue litanie à vomir.
Le monde médiatique tenterait-il de supplanter le politique défaillant ? Devant tant d’outrecuidance et de prétention mal placées il convient de s’interroger sur la dérive journalistique et l’intérêt de ces ayatollahs qui occupent la scène ! Tragique et ridicule dictature alternent chez les commissaires politiques de la désinformation ! Interviews et interrogatoires de mise en accusation fusent, faux débats biaisés où les questions restent sans réponse, où compte seule la posture du verbiage !
Qu’apprend-on dans les écoles de journalisme à part la tartufferie, l’hypocrisie d’un nouveau bréviaire bien pensant, la manipulation de l’adversaire idéologique, la fin justifie-t-elle les moyens et la déontologie, l’équité où sont-elles passées ?
Belles gueules certes offertes en pâture sur les écrans de la pensée unique, mais têtes bien vides assujetties à l’image, la représentation non-stop de minauderies insupportables pour le commun des mortels !
La démocratie en tout ça agonise, débat droite-gauche muselé, digne d’une démocratie populaire, opposition muette et tétanisée par le système du prêchi-prêcha à sens unique, comment lutter contre cet unanimisme de façade ?
Les oraisons tendancieuses des valets du pouvoir qui paradent en permanence sur les écrans ne donnent pas une belle image d’une réalité tronquée et aseptisée qui décourage et révulse le citoyen ! Drôle de médecine pour les âmes : « Le poumon, vous dis-je le poumon ! »

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

L’article du moment : Mourir à Paris

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » en ligne pour 4,50 €

Paiement sécurisé via PAYPAL

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE