Il y a quelques jours, j'ai publié le programme de l'exposition et du symposium organisé par la Société française d'aquarelle, membre de l'European confederation of watercolour societies. Je rappelle que ECWS regroupe 14 sociétés d'aquarelle d'Europe : l'Agrupacion de Acuarelistas de Catalunya -= Agrupación de Acuarelistas de Andalucía =Agrupación de Acuarelistas de Aragon =Agrupación de Acuarelistas Vascos =Agrupación Española de Acuarelistas =Aquarelinstituut van België.vzw =Associazione Italiana Acquerellisti =Deutsche Aquarell Gesellschaft = Estonian Watercolour Society =Finnish Watercolour Society =Grupo de Acuarelistas de Baleares =Nordiska Akvarellsällskapet =Polish Watercolour Society et bien entendu laSociété Française de l’Aquarelle
Chacune des quatorze sociétés d'aquarelle est chargé d'organiser dans son pays une exposition et un symposium. C'est la Société française d'aquarelle qui est l'organisatrice pour 2016. Un tel évènement ne se reproduira pas en France avant 2030 !
Il y aura, au Cloître Saint-Louis, l'exposition du 17 novembre au 11 décembre 2016. 250 artistes d'Europe continentale exposeront chacun une œuvre. L'exposition est ouvert à tout le monde. Par contre, pour participer au symposium il est nécessaire de s'inscrire en remplissant un bulletin de ligne. Le coût de participation de de 150 euros par personne. Le repas du gala de clôture sera facturé 70 euros par personne. Les inscriptions seront closes le 30 juin 2015.
Le programme est détaillé ici Il comprend la visite guidée d'Avignon le jeudi, une escapade à Roussillon avec visite du village et du Conservatoire des Ocres le vendredi. Avignon 2016 - présentation en français La journée de samedi sera consacrée à la peinture sur le motif, des monuments de la ville avec la participation des sketch crowlers et autres croqueurs urbains. J'ai évidemment prévu d'être à Avignon pendant tout le symposium.
Vidéos de visite d'Avignon et de Roussillon