Le véritable enjeu des Régionales 2015

Publié le 30 novembre 2015 par Observatoiredumensonge

Par Alexandre Goldfarb

Winston Churchill aurait aimé notre époque car il avait écrit :

« Un bon politicien est celui que est capable de prédire l’avenir et qui, par la suite, est également capable d’expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l’avait prédit. » 

 « Le succès consiste à aller d’échecs en échecs sans perdre son enthousiasme » .

L’élection régionale de 2015 est minimisée par le pouvoir parce qu’il sait qu’il va prendre une dégelée, donc tout est mis en oeuvre pour ne pas en parler et sur ce point les médias font bien le travail. C’est un véritable black-out contrairement au matraquage fait pour la COP21 depuis plus d’un mois ! Mais j’avais déjà remarqué qu’après chaque élection, et ce dès le lundi, les médias n’en parlaient plus. Décidément quelle belle démocratie nous avons.

Expression populaire : noyer le poisson... Maintenant mise à jour : noyer l’information ! Définition : spécialité politique de faire la propagande des socialistes relayée par les médias à 100% devant des téléspectateurs avachis qui gobent leurs conneries et mensonges.

Le désarmement des Français n’est pas seulement militaire, il est d’abord mental.

Politiques plus médias ce sont des dissimulateurs : on ne parle plus de rien pendant ce temps… Chômage évacué, insécurité évacuée, économie évacuée… Réalités évaporées ! Pendant que la société ULTRALIGHT© s’auto apitoie dans un spectacle macabre et anormal où se mêlent repentance et hypocrisie,  François Hollande habilement fait sa campagne pour 2017…

Qu’on ne s’y trompe pas, le vrai enjeu des régionales est de savoir si le Front National de Marine Le Pen peut légalement arriver au pouvoir et quelle sera la défaite méritée du PS.

Cette double question dans une période trouble et dramatique est importante. Parce que selon les résultats, nous saurons si les Français veulent vraiment du changement ou vont laisser les sortants rester aux affaires : c’est-à-dire les rendre inamovibles.
La réponse est simple : pour Marine Le Pen cela dépendra uniquement de son score au deuxième tour.
Certes Marine et Marion devraient remporter leur région grâce au changement du mode de scrutin apporté, ironie de l’histoire, par les socialistes, lesquels ont le culot de s’en plaindre aujourd’hui.
Je m’explique si Marine Le Pen dans le Nord et Marion Le Pen dans le Sud sont premières du second tour, attention en nombre voix et avec un score forcément proche de la majorité,  ce n’est pas pour autant qu’elle pourront gagner leur région respective. En cas de défaite au second tour,  c’est que le Front National n’est toujours pas capable de résister au second tour d’une élection. Car n’oubliez pas que le Front Républicain peut faire perdre  au front National n’importe quelle élection… Ce qui signifie que la droite préfère la gauche et c’est bien cela qui est le grand problème de la France d’aujourd’hui incapable de changer ou de changement.
En effet la droite qui par sa stratégie se retrouve coincée entre le PS et le FN n’aura pas d’autre choix que de sauver le PS en acceptant le désistement de la gauche. L’erreur persistante de cette droite fera gagner François Hollande en 2017 contre toute attente.
Le grand perdant à terme sera le parti des Républicains qui n’a pas opté pour les bonnes décisions : Les Républicains au lieu de viser le Front national n’auraient du attaquer que la gauche au pouvoir. Certes l’erreur est humaine mais un tel entêtement cela devient problématique pour l’avenir de cette droite alliée à un Centre en voie de disparition. Il serait temps pour Les Républicains de changer les stratèges qui n’ont pas compris que la France politique se « redessinait ».
Il est curieux de constater que rien n’a donc changé et que Sarkozy, sûrement mal conseillé,  en revenant prendre la tête de l’UMP rebaptisée Les Républicains, n’aura pas profité de ce retour pour bouleverser la donne. Sarkozy pouvait facilement profiter du moment pour « faire un sacré ménage » dans un parti qui en a toujours un besoin urgent.
D’ailleurs toute la stratégie du candidat Hollande repose sur cette erreur.

Quant à la seconde question de ces Régionales 2015 est le PS va-t-il s’écrouler ?
C’est fort probable d’autant que la situation ne s’améliore pas, que le chômage explose sous la gauche, c’est indéniable et que , même si Hollande profite de l’effet « Bataclan » ou du matraquage « COP21 », son parti ne semble pas lui en retirer quoique ce soit.
Si les Français étaient logiques, ils se déplaceraient en masse pour voter à ces régionales et pour sortir les élus de gauche. Mais le seront-ils ?

En attendant les médias ne parlent plus de rien et cela ne peut que servir le pouvoir en place mal en point sur beaucoup de sujets fâcheux. Et puis l’amnésie collective se poursuit toujours malgré les événements graves que la France vient de subir à Paris, c’est Mourir à Paris ! Or ce qui est arrivé était prévisible et ce depuis janvier 2015. Le gouvernement nous a fait de beaux discours en janvier mais n’a rien fait de concret. Ce qui est scandaleux bien que complètement occulté par des médias chargés de nous désinformer.

Cette élection livrera un verdict lourd de conséquences pour la suite des événements en France d’autant qu’en novembre 2016, la droite se déchirera avec sa primaire ouverte qui est dans l’absolu d’une rare nullité, surtout en ce qui concerne le mode de scrutin retenu…

Alors qui se frottera les mains au soir du second tour de ces régionales, c’est Le véritable enjeu des Régionales 2015.

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €

20 chapitres sans concession et sans langue de bois !

Paiement sécurisé via PAYPAL

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

#00008B; »> SUIVEZ ! PARTAGEZ !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE