Ce n’est pas beau de vieillir, c’est moi qui vous le dit, d’où ce billet de mauvaise humeur. Tout m’exaspère chaque jour un peu plus et je vois mal comment ma rancœur pourrait évoluer favorablement dans le futur.
Les barbus adeptes de l’extase explosive me foutent dans une rogne indescriptible, et je dois faire des efforts énormes autant qu’épuisants pour garder mon calme et essayer de raisonner objectivement pour ne pas appeler à des mesures sécuritaires dépassant ce qu’un état démocrate se doit de ne pas dépasser. J’explose ! Enfin, m’énerve, veux-je dire.
La COP21 me désole par avance car elle va accoucher d’un accord à minima, c’est déjà écrit et personne ne se fait d’illusions. Quel coup de baguette magique pourrait faire qu’en une semaine, tous les participants, c'est-à-dire le monde entier, se mettent d’accord pour réduire la pollution générale ? Quand on n’est pas capable de s’organiser en coalition mondiale pour lutter contre Daesh qui frappe aujourd’hui, on ne risque pas de faire mieux pour s’attaquer à un problème qui ne deviendra réellement mortel qu’après nous… Bonne chance les enfants !
Et pompon, dimanche on va devoir voter pour les Régionales. Choisir des patrons de régions dont on ne sait pas exactement encore qu’elles seront leurs compétences, il faut le faire ! Et ce FN qui grimpe dans les sondages comme chimpanzés dans les branchages ; je veux bien admettre que la droite classique et le PS n’aient pas donné les satisfactions que leurs supporters attendaient mais de là à voter pour la famille Le Pen… Le plus extravagant, c’est que certains qui ont critiqué le soi-disant amateurisme des socialistes arrivés au pouvoir, seraient prêts à voter pour des frontistes qui eux sont complètement vierges d’expérience ! Il faudrait savoir ou du moins tenter d’être un peu logique. Ca m’agace !
Du coup, comme la tortue réfugiée dans sa carapace, je me suis retiré dans mon petit monde et je me suis mis en mode Noël. Décoration dans l’appartement, couronne de l’Avent sur ma porte d’entrée, bougies autour de la cheminée. Un havre de paix dans ce monde de brutes.