Magazine Humeur

Un spectacle déplorable 5

Publié le 05 décembre 2015 par Observatoiredumensonge

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 5

LES CONTORSIONS PATHETIQUES.

Quelle impression de malaise délétère et puissant planait lors de la cérémonie solennelle, quelque chose manquait au-delà des larmes et de la compassion sincère pour les victimes innocentes tombées sous les balles des tueurs de l’Etat Islamiste ! La confiance du peuple se mérite et se construit au prix de la vérité et de l’authenticité !

Pourtant la tragédie est là, spectacle glaçant, un peuple meurtri s’est rassemblé, dont il convient de saluer le courage et la dignité : le pays héritier des lumières refuse de céder, refuse de plier devant la folie criminelle, devant la barbarie islamiste, celle des assassins dévoyés qui le frappent avec une sauvagerie inouïe !
La fraternité retrouvée dans le malheur, hommage avant tout aux victimes du terrorisme islamique qui tente de détruire tous les symboles de la civilisation occidentale et pas seulement, tuer la mémoire, massacrer l’histoire, effacer à coup d’explosifs les traditions des peuples n’est pas facile, on le voit dans cette pauvre Syrie martyrisée !
Barbares, vandales, meurtriers ou voyous on ne trouve pas les mots pour qualifier les actes de la secte moyenâgeuse des pillards du désert, plus aptes à détruire qu’à construire, plus tournés vers l’asservissement des peuples qu’à leur libération, la haine, le mensonge, la traîtrise devenus loi d’un état criminel.
L’intolérance, la division, l’esclavage et la violence sanglante sont les ferments et les fondements essentiels d’un système qui nie toute liberté, toute égalité, toute fraternité. Société recluse et repliée sur un passé de haine, de refus du progrès, de refus des différences, de la diversité, de l’accès à la culture, une seule culture possible, celle de la soumission et du silence sous le voile du mensonge.
Que penser du contenu de l’hommage rendu, il faut reconnaître un effort laborieux pour retrouver une cohésion sociale, nous attendions un souffle inédit en ces temps de crise, mais l’ambiguïté demeure d’un exécutif ligoté par des contradictions insurmontables et des fautes trop nombreuses pour faire oublier la réalité cruelle.
Que d’erreurs de communication, que de temps perdu à tergiverser, à noyer le poisson, d’âpres discutailleries sur le sexe des anges, ces manœuvres dilatoires restent gravées et empoisonnent les esprits et les contorsions pathétiques du pilote n’y pourront rien changer !
Du sang et des larmes certes, mais nous sommes bien loin du compte, trêve de pleurnicheries et de sensibleries commémoratives : les ombres glorieuses du général De Gaulle, du génie de la culture André Malraux et de l’intransigeant Churchill planent en signe d’espoir, il convient d’agir vite car rien n’est perdu « fors l’honneur » !
Le temps des paroles est dépassé !

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

L’article du moment : Top MENSONGE

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !
Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » en ligne pour 4,50 €
Retrouvez l’actualité en 20 chapitres sans la traditionnelle langue de bois

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

Un spectacle déplorable 5

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine