« Depuis, il passe toutes ses journées assis, à mater la télé et à s’empiffrer de chips et de barres chocolatées, ou de pâtes instantanées quand il se rappelle qu’il doit faire gaffe à sa santé. » Mo Hayder « Proies »
Lundi, pas de discussion, je suis sur ARTE pour Annie Hall, l’un des meilleurs films (1977) de Woody Allen que je revois toujours avec grand intérêt. Mais ce soir, cruelle déception, il était diffusé en version française, or je ne supporte pas que Woody Allen soit doublé ! Sa voix, identifiable entre toutes, étant l’un des gros attraits de sa présence à l’écran. Tant pis… J’enregistre ensuite l’excellent et passionnant documentaire lui étant consacré, pour la soirée creuse du lendemain. Deux journées consacrées à Woody Allen, il fallait bien cela pour fêter les 80 ans du réalisateur en ce 1er décembre.
Jeudi sur ARTE suite de la série Occupied. La Norvège est occupée par la Russie, collaboration ou résistance ? Les deux positions présentent avantages et inconvénients, le gouvernement est au bord de l’explosion et les individus agissent en fonction de leurs intérêts personnels… Pas mal du tout.
Dimanche soir, soirée électorale. Je ne m’attarde pas très longtemps, une idée globale des résultats et j’attendrai ce lundi pour écouter les commentaires à froid et les résultats définitifs. Je me dégotte sur HD1 un téléfilm d’Hercule Poirot avec David Suchet dans le rôle titre du détective Belge ; une rediffusion certes, mais toujours plaisante…
Une semaine de télé passée presqu’exclusivement sur ARTE et ce n’est que justice, puisque seule chaine de qualité perpétuelle et sans spots de publicité. Le paradis en somme.