Magazine Humeur

2 places pour 3 !

Publié le 07 décembre 2015 par Observatoiredumensonge

    2 places pour 3 !   

Par Alexandre Goldfarb

Mitterrand avait cette qualité d’être réaliste. Il avait compris que pour devenir Président de la République, il fallait s’ouvrir. Il a donc eu l’idée géniale du Programme Commun et ainsi il est devenu Président. Puis tranquillement, c’était sa force, il a éradiqué les Communistes et a réduit le Parti Communiste à un petit parti sans envergure, qui aujourd’hui n’a plus guère d’influence si ce n’est syndicalement par la CGT.
Sarkozy au contraire a choisi la fermeture avec le Front National. L’erreur est humaine mais en politique l’erreur se paie cash. Là où il aurait du profiter de son retour pour faire comme Mitterrand, Sarkozy a préféré, mal entouré et mal conseillé, baisser le rideau de fer. Seulement voilà il n’y a que deux places assises pour trois prétendants. La stratégie de Sarkozy ne peut réussir qu’à deux conditions : il gagne facilement les Primaires ouvertes, autre erreur, de son parti et devient le candidat de la droite, c’est la première condition. La seconde est qu’il soit qualifié au second tour contre le Front National. Sinon, Les Républicains seront hors des deux fameuse places. Ils finiront comme le Centre et ce sera la fin d’une époque.
A ne pas vouloir désigner comme seul adversaire les socialistes au pouvoir, Les Républicains jouent perdants.
A ne pas vouloir faire le ménage dans son parti, Sarkozy joue perdant.
Parce que le Président actuel détient la force de frappe, les médias, surtout les télévisions et les radios, tous acquis à sa cause, il risque d’être le candidat du second tour. Or a priori, on voit mal Marine Le Pen qui a le vent en poupe ne pas être l’autre candidat du second tour.
Cette erreur de stratégie commise par Les Républicains donne du tonus à Hollande et le conforte, ce qui est encore plus grave, dans sa ligne politique qui, ne l’oublions, pas ruine la France.
La gauche a été laminée, Les Républicains paient une erreur stratégique et les Français veulent le vrai changement mais il n’y aura que 2 places pour 3 !
Je ne comprends pas pourquoi à droite ce refus de la réalité et d’assumer une position simple et claire est aussi bien ancré. A ce rythme, nous nous retrouverons avec deux partis socialistes, le premier dit de gauche et le second dit de droite.
La plaie qui ronge la France est cette repentance absurde et dépassée qui laisse une trop grande parole aux faux « droits de l’hommiste » et qui pollue le paysage médiation-politique depuis trop longtemps.
L’idéologie qui coule la France c’est le socialisme. Un socialisme dogmatique et haineux mais je crois que comme en 1981, crier au loup comme le font les politiques et les médias n’influencent pas les électeurs qui récusent la politique actuelle.
La droite avait bien plus intérêt à trouver un accord avec le Front National qu’avec un Centre en miettes qui à la première occasion se rallierait à la gauche socialiste. Finalement l’épisode Bayrou en 2012 n’aura servi rien tant en politique l’amnésie est grande. C’est trop évident je suppose pour que les grands penseurs y aient pensé. A force de vouloir juste plaire aux médias et à la gauche, Les Républicains se sont aseptisés. Et même si, comme tous les politiques se plaisent à nous le répéter, ils ne sont pas propriétaires des voix qu’ils obtiennent, ils sont responsables de ce qu’ils n’ont pas fait : les électeurs veulent de leurs élus qu’ils agissent et non pas qu’ils fassent des promesses à la gomme. Donc si les élus étaient proches de leurs électeurs et les écoutaient, on ne serait pas aujourd’hui obligés de subir la pire des politiques qui soit.
Tant que la droite se comportera comme un courant de pensée des socialistes, elle ne risque pas de revenir au pouvoir de sitôt et comme me l’a un jour dit mon fils « il faut vivre avec son temps« . Les Républicains feraient bien et très rapidement de méditer sur cet adage.
Je vous conseille d’écrire à vos élus pour leur dire que vous ne supportez plus leurs choix pour lesquels d’ailleurs ils se gardent bien de vous consulter.
Agissez ainsi et lorsque vos élus auront reçu des centaines voire des milliers de lettres (ou courriel ou autres moyens de communication) vous verrez comment ils seront cette fois obligés de réagir. La situation est propice à accomplir cette action. A nous de jouer !
CANADA DRY : tous les politiques viennent d’atterrir sur terre, normal c’est le retour de STAR WARS aussi… Les politiques découvrent comme par enchantement que les Français sont inquiets et là je dis bravo ! Parce que cela ne date pas d’aujourd’hui mais de quelques années déjà, plus de 40 ! Chouette de voir leurs tronches quand ils prennent une claque et que les fauteuils confortables peuvent se transformer en strapontins dehors…
Et puis un petit satisfecit personnel, car j’avais alerté certains politiques sur la situation et ce qu’elle engendrerait. Aucun ne m’a répondu ! Ils sont sur ma Liste des méprisants.

les politiques n’ont pas voulu entendre ce que nous avions à leur dire, pire ils nous ont méprisés. Et ce n’est pas fini !
La politique vient du mot grec Polis Urbis qui signifie les affaires de la ville et non pas le showbiz…
Je l’ai dit en titre 2 places pour 3 !

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €
20 chapitres sans concession et sans langue de bois !

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

2 places pour 3 !

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine