Un chat est un chat

Publié le 08 décembre 2015 par Observatoiredumensonge

   UN CHAT EST UN CHAT   

Par JP.DROUIN.Vieille.Garde

Toujours cette peur panique d’appeler un chat, un chat …
Le président français par accident a déteint sur le président américain hésitant. Je m’explique :

Un drame vient de se produire en Californie à San Bernardino exactement où « deux individus » ont abattu froidement 14 personnes et en blessant 17 autres.
Pour nos complaisants journaleux du petit écran toujours soucieux de nous désinformer, pardon de nous intoxiquer se sont tous précipité pour nous annoncer « qu’à ce stade de l’enquête » il ne s’agissait pas, d’un attentat terroriste que personnellement je qualifie comme tel.
Pourtant en prenant connaissance de l’identité des deux malfrats Syed Farook, « un citoyen américain » (de papiers) et son épouse Tashfeen Malik à l’identité inconnue, lourdement armés et vêtus de tenues paramilitaires et à l’inventaire des armes et explosifs saisis, le doute n’est pas permis et l’on peut facilement en déduire que les motivations de ce couple infernal étaient à des années lumières d’un banal geste de « déséquilibrés ».
Pourtant malgré cette flagrante évidence, Hussein d’Amérique (dont on a vu la mine déconfite à la télé) ne veut pas y croire plus que cela. Encore un qui, le nez dans un paquet de merde, affirmerait, dur comme fer, être du pur chocolat …
Et c’est justement en cela que la teinture du président français a éclaboussé le président américain. Toujours cette peur panique de ne pas appeler un chat un chat, par peur d’amalgame et de stigmatisation qui font le lit de l’EI.
Toujours est-il que le peuple américain et notamment la communauté musulmane des États-Unis ne s’est pas laissé influencer puisque ces derniers dénoncent cette tuerie de la façon la plus nette, laissant même entrevoir la peur de représailles à leur endroit, quand on sait que tout américain normalement constitué possède plusieurs armes. Espérons seulement qu’il n’y aura personne d’assez fou pour perpétrer des actes de ce genre.

Je ne sais plus qui l’a dit mais je reprends cette belle et vraie formule à mon compte :
« Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans » (tout au moins dans le contexte qui nous occupe)

San Bernardino : 14 morts dans une fusillade très préparée

JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

L’article du moment : Mourir à Paris

BONUS

D’un professeur français (en gras les expressions ou mots latins) :
Je regrette de ne pouvoir reprendre l’antique coutume de prononcer le discours en latin …… mais, que voulez-vous, la mode est passée et il n’est personne, à l’heure actuelle, qui aurait le téméraire courage de le ressusciter.
Primo, comme disait un latiniste de mes amis, cela pourrait passer pour un ultimatum aux humanités modernes ….. et ce serait ipso facto un véritable outrage au statuquo que de faire ex cathedra un pareil lapsus.
Secundo, il faut de plus en plus s’exprimer en français, c’est la condition sine qua non pour être persona grata.
Tertio, il ne faut pas ajourner sine die la remise de l’exeat* que vous attendez, soit dit en a parte, comme nec plus ultra.
Finis les pensums, finis les vétos ; l’heure est aux accessits, aux ex æquo, et cætera.
Dans un instant vous serez récompensés au prorata de vos efforts.
On proclamera orbi et urbi vos résultats, non point grosso modo, mais in extenso, et vous emporterez un palmarès que vous conserverez jalousement en duplicata, comme mémento, première ébauche au sein de l’ alma mater** alias l’universalité de votre curriculum vitae.
Vous partirez ad libitum*** les uns par l’omnibus, les autres pedibus cum jambis ou vice et versa.
Aussi ne veux-je plus retarder votre sortie d’un seul alinéa ou d’un seul post-scriptum et parvenu à mon terminus, je me contente de vous dire simplement, in extrémis : mes chers amis, au revoir et belles vacances …
Prends-en de la graine Najat, et surtout, n’oublie pas que
Errare humanum est, perseverare diabolicum ..
* exeat : Certificat de radiation, délivré par un collège ou un lycée attestant que l’élève a quitté l’établissement et qu’il est en règle (dettes soldées, manuels restitués, etc.), quitus
** alma mater : A l’origine sainte mère. Aujourd’hui, le terme est essentiellement employé dans le monde de l’enseignement supérieur.
Ainsi, dans les pays anglophones, le terme est surtout employé pour désigner l’université dans laquelle une personne a fait ses études, mais est aussi utilisé pour un collège ou un lycée.
*** ad libitum : Caractère facultatif d’une partie vocale ou instrumentale ; liberté de mouvement laissée à l’exécutant dans un passage.
Et pour conclure avec humour – belge – Najat Vallaud Belkacem veut supprimer le latin car il ne concerne que 18% des élèves.
Pourquoi ne supprime t-on pas le PS qui ne concerne que 18% des électeurs ?

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €

Paiement sécurisé via PAYPAL

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE