Magazine Journal intime

Coup de pompe pour les stations-service

Publié le 10 juin 2008 par Scoopotron

C’est sans surprise que les stations-service commencent à fermer leurs pompes pour laisser places à des commerces d’un genre pas si différent : les bars à essence. Vous n’y trouverez ni mojito ni cosmo, uniquement du carburant. C’est dans une ambiance musicale branchée et festive que vous commanderez votre bouteille, verre ou shot de carburant. Une chose est sûre, ce nouveau mode de consommation va faire disparaître le côté funèbre des pompes.
Francis, un habitué des bars à essence, nous explique qu’il prend de nouveau plaisir à venir faire le plein. Il a d’ailleurs rencontré sa compagne actuelle là-bas. Selon lui, le concept des bars à essence est le meilleur moyen de lutter contre le développement du marché noir lié à l’augmentation des prix. Avant de fréquenter ces nouveaux endroits branchés, Francis achetait son or noir par le réseau parallèle. Non loin des portes de Paris, on trouve une quantité grandissante de mini stations-service mobiles où l’on peut encore acheter l’essence en grande quantité.
Bien que le prix soit encore très élevé, ce carburant est souvent coupé avec divers produits le rendant d’une qualité plus que médiocre.
L’abus d’essence est dangereux pour la santé fiscale


Retour à La Une de Logo Paperblog