Magazine Humeur

Un spectacle déplorable 6

Publié le 12 décembre 2015 par Observatoiredumensonge

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 6

« LA NEF DES FOUS. »

Que retiendra-t-on de cette COP 21, dernier avatar de la communication présidentielle, c’est vrai la liste est longue et un évènement chasse l’autre : rien ou pas grand-chose, une pseudo-quête spirituelle sous des oripeaux écolos de circonstance, sinon une violence inédite exercée sur le peuple de Paris, qui semble-t-il n’était pas convié à la fête !
Pourtant l’officine tourne à plein régime et le peuple assiste médusé au triomphe des parvenus : théâtre moyenâgeux d’une ripaille éhontée à vous couper le souffle, version grande bouffe, des visages rubiconds s’illuminent, couperosés par la bonne chère et l’abus d’alcool, ces pleutres respirent l’auto- satisfaction, la frénésie insatiable des sens les plus grossiers, insulte au peuple famélique !
Les rires des jouisseurs impénitents ne changeront rien à ce tableau sorti de l’imaginaire d’un primitif hollandais ! Ce n’est pas la tête qui règne mais le ventre, navire sans voiles, ni gouvernail qui s’embarque on ne sait où ! Adoration du ventre et péché de gourmandise, triomphe de l’hypocrisie et côté burlesque des personnages.
Les masses travaillent et les dirigeants profitent tel fût le cas dans cette sorte de bastringue à deux vitesses, bal des faux-semblants compliqué par des risques d’attentats, surtout après la tragédie qui a frappé 230 innocentes victimes, sans compter des centaines de blessés ! Tout est oublié : le respect dû aux victimes, courte honte, vite bue ! A ce jour on cache soigneusement la sauvagerie des faits, pour ne pas effrayer ni indisposer !!!
Une impression reste de malaise et d’aversion à l’égard de ceux qui décident sans se soucier des souffrances du peuple, ces manants qui n’ont pas l’honneur d’être consultés : la plèbe des sans dents, des pauvres, des incultes que la caste possédant richesse et pouvoir de décision méprise !
La périodicité de ces grands messes, parades informelles avec photos à l’appui où chacun plastronne et se pavane à bouche que veux-tu, lasse le public, dégoute le citoyen de l’Europe et des institutions mondiales !
Pas de quoi amuser la galerie, quand le pays va mal, la misère progresse et chacun regarde fondre ses revenus, quand nos dirigeants ripaillent toute honte bue, le quidam retourne le fond de ses poches dans l’attente d’une aumône de fin d’année, jetée à la figure comme l’os que l’on jette à un chien !
Insouciance, égoïsme monstrueux, cynisme débridé gouvernent-ils le monde à ce point ? Comment comprendre cette propagande forcenée dans les médias serviles et complaisants, peut-on accepter que l’on tente de nous imposer ce qui ressemble à un formatage et à un décervelage de l’esprit !
Digne héritière des pires années de l’Union Soviétique, la période honnie de la stagnation revient en courant, la désinformation étatique socialiste triomphe et fragilise l’individu culturellement asservi par l’esbroufe des paltoquets!
Parole biaisée et pensée unique, bienpensance et politiquement correct, ravagent les esprits, Orwell et sa description de l’enfer totalitaire revient ! Idéologie de haine et dictature des imbéciles cancérisent et divisent la société en état de choc !
Prostration ou renoncement, épuisement et dégoût sont signes annonciateurs d’une crise profonde et d’une révolte à venir !

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

L’article du moment :Aveuglement des politiques

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !
Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » en ligne pour 4,50 €
Retrouvez l’actualité en 20 chapitres sans la traditionnelle langue de bois

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

Un spectacle déplorable 6

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine