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Creative Commons Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 2.0 Generic LicensePublié le 20 janvier 2015 parBrigitte Levesque
Les correcticiels, ces logiciels de correction de la langue écrite, risquent-ils de devenir des « béquilles » pouvant nuire à l’apprentissage de l’orthographe et au développement de l’autonomie des étudiants qui l’utilisent?
De part et d’autre, certaines réserves sont exprimées quant à l’utilisation de correcticiels tels Antidote au collégial. Certains redoutent que les étudiants cessent d’exercer leur jugement critique et qu’ils commettent encore plus d’erreurs au moment d’écrire sans aide.
Parmi leurs arguments, la crainte que les étudiants faibles en français cessent d’exercer leur jugement critique en se fiant aveuglément au logiciel, ce qui nuirait à leur apprentissage de la langue.
La réussite en français chez les élèves québécois
Sensible à cette réalité, Martine Ouellet, professeure auCégep de Drummondville, a conduit une recherche intituléeMesure et évaluation des apports d’un…
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