La chute de Mouammar Kadhafi, il y a 4 ans, montre de plus en plus que le but était l'accaparement du pétrole libyen. Les conflits intralibyens en hausse, feront de Daesh le nouveau maître de la Libye si personne n'intervient. Les choses sont de plus en plus claires. Le groupe terroriste Daesh, déjà fortement ancré sur les côtes libyennes, se rapproche inexorablement vers les centres pétroliers libyens, ce qui inquiète fortement les chancelleries occidentales. Ah, le pétrole !
Maîtres de Syrte, les terroristes de Daesh, où, semble-t-il, le calife Abou Bakr al-Baghdadiréside désormais, sont en passe de prendre, sans résistance, des puits de pétrole et des réserves de pétrole de tout le territoire libyen.
Daesh compterait sur place entre 2 000 à 3 000 combattants, dont 1 500 à Syrte, la ville natale de Mouammar Kadhafi à 450 km à l'est de Tripoli. Comme en Syrie, la plupart de ces terroristes viennent de partout, d'Europe, d'Asie et d'Afrique. C'est sans doute le nouveau sanctuaire du terrorisme, depuis que la Russie les frappe durement en Syrie.
Daesh tisse sa toile en douce. Son influence est en train de s'étendre vers Ajdabiya, à 350 km de Syrte et 200 km au sud de Benghazi, dans une zone où se concentrent la plupart des gisements et terminaux pétroliers et gaziers du pays.
Mais, comme toujours, l'Occident refuse systématiquement de reconnaître ses fautes. Il n'y a jamais eu de révolution en Libye. Jamais. Ceux qui ont mené une guerre sans merci à la Libye du frère Guide Mouammar Kadhafi se terrent désormais, et, une certaine presse continue de jouer un rôle trouble en ne dénonçant pas cet acte hautement criminel qu'est la destruction de la Libye...