Un spectacle déplorable 7

Publié le 16 décembre 2015 par Observatoiredumensonge

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 7

RADICAUX VOUS AVEZ DIT RADICAUX !!!

Mais à qui ce terme s’applique-t-il réellement, n’est-ce pas une stigmatisation imbécile de plus (mot à la mode) à l’envers ! La gauche nous a habitués à des contorsions si homériques que l’envie de hurler de rire nous prend, si la situation n’était aussi tragique !
Réformer certes, mais à bon escient, pas au hasard : la fortune du pot conduit vers le n’importe quoi de réformes sans queue ni tête ! Courteline et ses ronds de cuir, Ionesco et la théorie de l’absurde, le père Ubu, Labiche et Molière nous amusent au théâtre, mais pas dans la vie réelle qu’ils restent au théâtre !
Que penser d’un slogan vieilli qui avait en son temps fait fortune : « La droite s’agite, la gauche agit » Avouez le côté cocasse de la situation en politique les pantins sont interchangeables, mais les réalités demeurent, faits têtus !
On ne peut pas dire que la gauche fanfaronne agisse vraiment : verbe haut et balivernes avec force postillons certes (remarquez que je ne cite, ni ne vise personne) la gauche meurt chaque jour d’avantage de ses mensonges et de ses contradictions, quand à la droite, quel soliveau dirait La Fontaine !
Revenons à nos moutons enragés que font-ils ces élus du peuple pour sortir le pays de l’ornière, les élections récentes dénotent un cynisme profond et irrécupérable des larrons de la politique qui se moquent ouvertement des électeurs ! (la fusion vous dis-je !)
Une danse du ventre absurde des aveugles du sérail qui conduisent le pays à la ruine, rien ne change et leur obstination dans l’erreur laisse entrevoir un cataclysme prochain, une volonté suicidaire de persister dans ce déclin jusqu’à ce que mort s’ensuive !
Peut-on corriger une trajectoire politique et économique si résolument vouée à l’échec, le peuple manifeste colère et exaspération de n’être pas entendu, ni respecté par les malfrats en charge de la destinée du pays !
Le blocage de l’institution, sa surdité, son refus de changer ne font qu’aggraver les problèmes, les mécanismes se détériorent en dépit d’une propagande forcenée qui tente de masquer la déroute et l’effondrement prochain de la chose publique !
Un système politique à bout de souffle se nourrit des divisions et ne génère qu’intolérance, fanatisme et haine si préjudiciables, devant cette violente incompréhension des autres, l’esprit de la Nation regimbe et s’insurge contre le mensonge et la rapine des deniers de l’état qui sont gaspillés à tout vent !
Absence d’ambition, filouterie et goujaterie au petit pied dominent, petits arrangements, combines sans lendemain d’élus sans consistance, sans verbe, ni passion, le truquage permanent brise toute velléité d’effort, détruit l’espoir d’un redressement : ici la côte d’alerte est atteinte…
Le peuple déçu, maltraité par le matraquage fiscal n’en peut plus et ne supporte plus l’injustice et un climat social qui se dégrade, force doit rester à la loi dit-on, mais la loi n’est plus respectée, elle est bafouée, contournée, vidée de son sens par des mesures excessives, que le peuple ne comprend plus !
Réformer, certes mais en prônant l’ordre et la justice, en finir avec un laxisme pesant qui déshonore l’institution, une justice pour tous et la même pour tous !
Les Français ne sont ni racistes, ni homophobes, ni intolérants, ni xénophobes, ni égoïstes, ni antisémites, ni extrémistes, ni fanatiques comme on a tenté de le faire croire : grave faute politique d’idéologues de pacotille, l’apartheid monté en sauce n’est qu’une vue de l’esprit, une divagation inutile et subalterne ! Stop à l’arrogance, cette insupportable suffisance dresse un mur infranchissable entre eux et nous !
Notre peuple est fier de son histoire, patient, responsable, intelligent, mais aussi ombrageux et n’a que faire de ces montreurs d’ours en foire, qui donnent des leçons à l’univers sans regarder sur leur pas de porte, la posture ridicule conduit tout net à l’imposture, assez de fourberies grotesques !
Changez vos logiciels désuets et dans l’urgence, avant qu’il ne soit trop tard, le peuple n’attendra pas !

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !
Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » en ligne pour 4,50 €
Retrouvez l’actualité en 20 chapitres sans la traditionnelle langue de bois

Paiement sécurisé via PAYPAL

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec