Magazine Humeur

Il faut sauver la planète !

Publié le 18 décembre 2015 par Observatoiredumensonge

QUEL BEL AMALGAME…QUELLE BELLE MANIPULATION OU QUELLE BELLE INCONSCIENCE !

La terre est âgée de 4, 57 Milliards d’années. Elle a connu des glaciations, des réchauffements beaucoup plus importants que celui qu’on nous annonce, la rencontre cataclysmique avec un ou plusieurs astéroïdes, des bouleversements que nous ne soupçonnons pas, des extinctions d’espèces, des engloutissements de continents, des chaos indescriptibles. Elle est toujours là, Elle finit toujours par se remettre. Elle suit son rythme intemporel. Elle a l’avenir pour elle.

Je pense très sincèrement que la planète se fiche pas mal de nous. Elle est beaucoup plus forte que nous. Si la terre est, comme le dit la culture amérindienne, notre mère nourricière, l’humanité est son sida…

De fait, nous sommes suicidaires, ou notre lâcheté, face à la cupidité, d’un noyau avide qui se moque, comme de l’an 40, de la planète et de son environnement, de notre environnement, nous pousse inéluctablement à notre fin programmée.

Que nous polluions les eaux, les sols, l’air que l’on respire, la nourriture que nous mangeons, la planète s’en tape les plaques tectoniques. Quoiqu’elle nous donne de sérieux avertissements.
Mais qui souffre, qui est en danger ? La biodiversité dont nous ne sommes qu’un maillon. Alors continuons, comme ça et nous allons disparaître dans les chamboulements les plus hallucinants, dans les maladies les plus terribles causées par des empoisonnements divers et variés.
Donc nos dirigeants me font doucement rigoler avec leur COP21 qui ne les engagent à rien, ils peuvent en faire 1000 de cet acabit, cela ne mène nulle part. Je ne suis pas pour le mondialisme, mais s’il devait y avoir une seule police mondiale, c’est celle de l’environnement, et oui il faudrait que les mesures soient contraignantes, du rejet de mégots sur la voie publique, aux bouleversements des équilibres naturels, provoqués par les rejets les plus divers et variés, les plus massifs : CO2, PESTICIDES, HERBICIDES, FONGICIDES, CORVICIDES, et tout ce que j’ignore.

Ce que nous devons sauver, c’est nous, l’humanité !
Et la vie que nous connaissons. Parce que si l’humanité s’éteint, la terre avec ses millions d’années qui lui reste se refera une santé, elle éliminera toute trace de notre présence et de nos excès.
Oh, cela prendra encore quelques siècles et c’est surtout nos descendants qui en pâtiront, mais c’est de notre responsabilité actuelle…
Et uniquement de cela.
Il faut sauver la planète !

Claude Mazingue, citoyen indigné.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €
20 chapitres sans concession et sans langue de bois !

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine