Magazine Humeur

Un spectacle déplorable 9

Publié le 27 décembre 2015 par Observatoiredumensonge

Par Jean-Marie Pieri

CHAPITRE 9

LA FIEVRE DU DIMANCHE SOIR !!!

Quel est ce syndrome post-traumatique des élections régionales qui s’installe dans les têtes ? Il éclipserait presque la tuerie du Bataclan qui a laissé le pays muet d’indignation, de rage et de dégoût !
Pourtant à trop bousculer la bête elle regimbe, la machine se détraque et le politique devient fou : pas besoin de petites pilules bleues ou roses, la médication laisse un goût amer.
Pour qui avez-vous voté : peu importe ! Le parvenu politique se fiche bien de vous ; l’important ce n’est pas la rose, c’est le poste ou comme l’on dit vulgairement l’odeur de la gamelle républicaine.
X, Y, Z se moquent bien de l’électeur de base quand ils appellent à voter pour le camp d’en face au mépris des convictions et des choix politiques. Parjures et renégats, félons et tristes sires prêts à tout pour réussir!
La vénalité de ces mulets qu’engraisse la République n’a pas de prix, ni de limites, à peine élues ces sangsues démissionnent dès qu’un poste plus juteux se profile à l’horizon !
Les urnes rangées, les isoloirs démontés, la vie reprend son cours et pourtant c’est maintenant que le spectacle de la confrérie des opportunistes et des malfaisants se joue à guichets fermés, à l’abri des regards, folie, violence et âpreté du gain avant tout.
Vilaines forfaitures, petites trahisons, tractations et marchandages indignes, tout est bon dans (chez) le cochon pour piétiner la parole donnée, remettre à plus tard les promesses et rouler l’électeur dans la souille, avec cet esprit de convivialité hypocrite, c’est la fièvre du dimanche soir qui fait bafouiller et braire les ânes en rut jusqu’au délire !
Un sentiment de nausée domine, le sentiment d’avoir été trahi, d’avoir gaspillé un trésor précieux confié à des mains rapaces qui dilapident votre confiance à leur seul profit ! Des perles jetées aux pourceaux c’est l’image qui vient à l’esprit ! Renonciation à la grandeur pour ce choix de la décadence, de la repentance et de la soumission mère de tous les désordres !
Déception et colère se succèdent devant une injustice aussi criante, mensonge et manque de respect qu’une vague de mépris féroce en retour ne réussira pas à tarir ! A-t-on les dirigeants que l’on mérite, c’est une mince consolation !
Nous marchons vers les ténèbres, vers l’intolérance et cette fuite en avant vers la tyrannie se fait au pas de charge. Signes annonciateurs, facteurs de risques : conflits sociaux, violences futures et désarroi d’une fracture violente entre eux et nous se multiplient à l’horizon !
Absence de but, de projet d’avenir, d’ambition politique d’un pays qui navigue à l’aveuglette, prisonnier d’une Europe qui se transforme en prison d’un esclavage communautaire, un enfer verrouillé et toxique qui tue l’espérance des peuples.
L’uniformisation des esprits et le ratissage par le bas, le décervelage, la propagande, la désinformation permanente au service d’un état idéologue et aveugle qui monopolise les médias, s’appuie sur l’éducation pour cautionner ses délires et ses excès ne participe pas au progrès, au développement harmonieux d’une société heureuse, fondée sur le partage, le respect et la modération, l’absence de confiance génère la méfiance et nous sommes très loin du rêve d’enchanter la France, de retrouver une France juste et apaisée ! Ni la peste, ni le choléra ne sont une solution adéquate !
L’enfer est pavé de bonnes intentions certes, mais cela ne suffit pas, la copie doit être revue et corrigée !!!!!

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €
20 chapitres sans concession et sans langue de bois !

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine