Magazine Humeur

Un spectacle déplorable 10

Publié le 02 janvier 2016 par Observatoiredumensonge

Par Jean-Marie Pieri

CHAPITRE 10

DINER DE CONS.

Il faut relire le «  Banquet  » de Platon pour retrouver espoir et confiance  !
Quel festival de déclarations à droite comme à gauche, c’est tous les jours guignol en politique et les médias participent à cette foire de manipulation de l’opinion  !
Après le front républicain contre les extrêmes, on ne rit pas s-v-p (applaudissements prolongés au concert du PCUS) chacun devant voter pour le camp d’en face et renier ses convictions (cela pose problème!) une baleine bleue vient de refaire surface sur proposition du pouvoir, projet d’union nationale, rien que ça  !
Objectif lutte contre le chômage, redressement du pays après 4 ans d’échecs cuisants (LOL) et la complicité de «  L’âne, le bœuf et le mulet  » ils récidivent donc  ! Les fossoyeurs garantissent la pelle (l’appel) pour mieux étouffer toute opposition  !
La manœuvre témoigne d’un profond mépris pour le citoyen qui est définitivement jeté au placard avec les accessoires poussiéreux de la démocratie (liberté, égalité, fraternité) ne méritant plus une majuscule  !
Peut-on avoir raison contre le peuple et faire ce que bon vous semble par simple caprice idéologique, la révolution française ayant supprimé les privilèges, le pouvoir se trouva bien dépourvu quand la bise fût venue  !
Droit de cuissage ou fait du Prince qui risque de déplaire à un peuple frondeur et rebelle qui sait manier l’ironie dernier rempart contre la dictature et le cancer totalitaire, car la tyrannie provoque la résistance.

Le Peuple est naïf, honnête, plutôt confiant en ses dirigeants, mais il ne faut pas sous-estimer ses facultés, ni son intelligence, à trop tendre la corde… le peuple éprouve une sainte horreur du mensonge et de la corruption des élites  !
Ceux qui distillent en permanence la haine, la division, la violence ne récolteront que haine, division et violence  ! Un sentiment d’injustice sociale est souvent l’antichambre des révolutions  !
Le triomphe de l’hypocrisie, de la morgue, de la suffisance et de l’arrogance ne dure qu’un temps, le temps des roses… quand vient la déception, la colère monte elle s’enflamme et aucune vertu ne tient la route, toute posture devient imposture  !
Où sont passées les promesses «  paroles verbales et creuse anaphore  » sur une société apaisée et juste, une société du partage et de la générosité, le changement si fermement attendu par tous s’est évaporé  !
Pour tout potage nous avons la crise, le malheur, la misère pour tous qui conduisent au désespoir, à la défiance, à la colère de se voir trompé, trahi  !
Les mots, comme les idées ont un sens et on ne peut leur faire dire le contraire de ce qu’ils expriment sous peine de provoquer des cataclysmes insurmontables. En finir avec la lèpre du mensonge  cette lâcheté première !

Le navire prend l’eau et pour affronter la tempête il faut un capitaine à la hauteur, réussir c’est faire preuve de courage politique. Rétablir la confiance, redresser le pays, c’est mettre au plus vite un terme à l’hypocrisie qui ronge les esprits.
Avoir la force morale et la vigueur intellectuelle de présenter un projet clair avec des objectifs précis et compréhensibles pour tous, ni éluder, ni travestir la vérité  !
Faut-il en finir avec cette caste politique arrogante et prétentieuse qui s’arroge tous les droits, tous les privilèges liés à la fonction, sans en respecter les devoirs  !
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €
20 chapitres sans concession et sans langue de bois !

Paiement sécurisé via PAYPAL


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine