J'ai été privée de beaucoup de choses, matérielles pour la plupart faute de moyens, mais j'ai aussi appris que ce n'est pas le matériel qui fait le bonheur car on voudra toujours et encore plus malgré tout ce qu'on peut obtenir. c'est dans la nature de l'être humain moderne d'alimenter en permanence cette insatisfaction chronique.. de vivre cette course sans fin ..
L'amour.. l'âme sœur, le seul et unique personne qui est faite pour nous.. car dieu nous a crée deux.. oui ça ferait mon bonheur un ces jours mais ce n'est pas le cas aujourd'hui et de toute façon si on ne sait pas être heureux seul on ne saura jamais être heureux en couple.
.... Je n'ai pas tout pour être heureuse aujourd'hui mais j'ai une chose essentielle, j'ai un objectif dans ma vie, j'ai un rêve que je veux réaliser, un grand rêve que d'autres ont réussi à réaliser et moi aussi je peux le faire. j'ai commencé à y travailler depuis quelque temps, ça va encore prendre un moment mais j'y suis prête, dévouée, motivée et ça prendra le temps que ça prendra. je suis heureuse rien que parce que je ne cède pas, je ne me contente pas d'exister mais j'essaye de vivre : "dépêche toi de vivre S ou dépêche toi de mourir", je l'ai lu quelque part et je choisie de vivre. je ne lâche pas ma guitare, je ne lâche pas la musique, je ne lâche pas ma princesse zouzou, celle qui à l'instant même occupe la moitié de mon bureau.. bref , le combat semble dur pour 2016, encore plus dur que ce que j'ai jamais vécu. Tout le monde me regarde en me demandant si je suis sure que je pourrais y arriver, si ce ne serait pas plus judicieux de ne pas rêver trop grand, de me contenter de ce que j'ai et faire comme tout le monde mais je ne suis pas faite pour vie ordinaire car je ne suis pas une personne ordinaire.
Voilà donc S, à toi, à ton rêve qui deviendra réalité dans une année, à ta petite princesse qui t'aime sans que tu saches vraiment pourquoi... à toutes les épreuves qui te sembleront impossibles que tu traverseras , à toutes les épreuves qui t'ont semblé impossibles et que tu as pourtant traversé, au bel avenir qui t'attend, aux voyages que tu feras, à toutes les aventures que tu vivras ..
BONNE ANNÉE
Zou....