Les mauvais politiciens

Publié le 06 janvier 2016 par Observatoiredumensonge

Vous aimez : alors suivez-nous

   Les mauvais politiciens   

Par Edmond II Dantès

Ce que je crois avoir vu ce sont Les mauvais politiciens.

Il me semble que certains politiciens sont tristes. Ils sont tristes d’être aussi mauvais, mauvais perdants ou mauvais joueurs comme au PS, mauvais et haineux comme Estrosi, qui au passage a renié Sarkozy et Les Républicains, vis-à-vis de Marion Le Pen, mauvais et vraiment mauvais comme Bertrand qui s’allie avant le premier tour avec les socialistes, ce n’est pas moi c’est lui qui l’a dit le jeudi décembre 2015 à la télévision, mauvais comme le Centre avec en prime un Bayrou qui dut et fait n’importe quoi, et le pire tout court c’est le Lagarde (JC le Président UDI) sans oublier les mauvais qui sont des méchants, là c’est surtout chez les socialistes avec Le Foll, Cambadélis ou Le Guen. Donc j’ai pu regarder ma télévision et voir tous ceux-là. Spectacle incroyable avec des journalistes complices : comme si les Français n’avaient pas exprimé leur vote. Après 22 heures, il n’y eut plus que la vraie télé en marche : c’est-à-dire la gauche bien pensante et qui voulait faire peur. Spectacle affligeant tant ils sont devenus incapables de reconnaître la réalité. Le Foll, quand même ministre et porte-parole du Gouvernement, a même dit qu’il ne dirait rien d’autre que sa satisfaction d’avoir gagné le premier tour… Comprenne qui voudra et qui pourra ! Ensuite nous avons eu droit à la fable, mais hélas pas du grand La Fontaine, sur le danger réel que représente le Front National. Estrosi, à qui il faudrait dire que l’Armistice a été signée en 1945, voit même sa région devenir un no man’s land et un lieu de guerre. Les Italiens qui nous suivent sont-ils au courant ? L’armée marche-t-elle depuis Turin pour prendre Nice ? Il est trop tôt pour se prononcer. Le Guen et Cambadélis imaginent déjà des camps retranchés et que le Front National ne commercera plus avec les autres pays. Là je m’interroge et je me demande si ces politiciens se rendent compte de ce qu’ils disent ? Si la réponse est oui, il faut vite les soigner.
En attendant, ils nous dressent un avenir franchement morose et même dangereux. Bien que je n’aie pas vu l’armée du Front dans nos rues, en écoutant les socialistes de gauche et de droite, je commence à prendre peur qu’ils viennent jusque dans vos bras égorger vos fils, vos compagnes !
Le Maire candidat mais à quoi ? Gardien de cimetière au vu de sa tronche à la télévision ! Il porte une sacré tristesse en tous les cas qui n’est pas de bon augure.
Est-il vraiment à droite, chez Bourdin j’ai entendu plutôt un énarque nous parler de l’irréel et du dogme… On ne sauvera pas la France ainsi avec des théories quand le chômage explose et l’insécurité devient totale dans ce pays… Aujourd’hui il nous faut du concret, rien que du concret et pas de blabla. Mais pour cela faut-il écouter et savoir de quoi l’on parle ! Pour ce jeune premier un peu usé tout doit se régler par des réunions ou des commissions, un peu comme pour les socialistes…
Le Maire se présente comme nouveau… Bien bien puisque les Français sont de grands amnésiques en politique, ils n’ont qu’à consulter sa biographie et ils verront que le nouveau n’est qu’un ancien de plus !
En 1998, à sa sortie de l’ENA, encore un énarque, Bruno Le Maire entre au Ministère des Affaires étrangères, à la Direction des Affaires Stratégiques, de Sécurité et du Désarmement.
Lorsque Dominique de Villepin est nommé Secrétaire Général de la Présidence de la République, Bruno Le Maire devient son collaborateur. Il le suit au Ministère des Affaires Étrangères, de 2002 à 2004. Continuant à suivre Dominique de Villepin, il entre au Ministère de l’Intérieur en mars 2004, puis à Matignon en mai 2005, où il devient le conseiller politique du Premier ministre.
En juillet 2006, il est nommé directeur de cabinet du Premier Ministre…. Et pour tout vous dire, j’en ai plus qu’assez de ses énarques incapables de répondre aux questions même les plus simples.
Le Maire qui ne répond jamais et dont l’adresse mail est tellement pleine que plus rien n’y arrive. Ni vous ni moi ne nous conduisons avec cet irrespect des autres….
Alors si Le Maire est un jeune premier, Juppé doit être un nouveau potentiel pendant qu’on y est. Plus belle la politique !

Un ami de Sainte Anne (NDLR hôpital psychiatrique parisien) m’a dit hier soir à propos de la télé : «Mais il y a un monde fou là dedans! ».
Et mon ami ensuite de me dire : « Dans un asile, un fou se promène avec une laisse avec accroché au bout une brosse a dent, un gardien, sachant qu’il est fou, lui dit :
– Il est beau votre chien
Le fou le regarde bizarrement et lui dit :
– De quoi parler vous ? Ce n’est pas un chien, mais une brosse à dents !
Le gardien, un peu confondu, décide de s’en aller, le fou regarde sa brosse à dents et lui dit :
– On l’a bien eu, hein Médor ? »
Je me suis dit qu’il avait bien raison tant le spectacle offert en cette soirée d’élections était lamentable.
Pour conclure je citerai celle-là qui me semble tout à fait pertinente :
C’est un docteur qui dit à un fou :
– Alors pour qui vous prenez vous aujourd’hui ?
– Dieu m’a dit que j’étais le pape.
A ce moment-la passe un autre fou, qui s’écrie :
– Ce n’est pas vrai, je ne lui ai jamais rien dit.
Et puis celle-ci qui est superbe au vu de la politique actuelle :
Trois fous sont dans un bateau. Le premier s’appelle « Fou », le deuxième « Personne » et le troisième « Rien ».
Personne tombe dans l’eau. Rien dit à Fou d’appeler les secours.
Celui-ci prend son portable et téléphone aux pompiers :
Quand les secours répondent Fou leur dit :
– Bonjour je suis Fou, j’appelle pour Rien, parce que Personne est tombé à l’eau !!
En attendant Les mauvais politiciens nous pourrissent la France.

Edmond II Dantès

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)