Magazine Humeur

Vous avez dit guerre de religions ?

Publié le 06 janvier 2016 par Observatoiredumensonge

Par JP.DROUIN.Vieille.Garde

ob_53921e_dieux
À la vue des incidents « wahhabito-sunito-chiites » de ces derniers jours, je pense que le moyen orient est en passe d’exploser. Enfin, ils (les musulmans) vont faire comprendre à l’occident, du moins je l’espère, que nous n’avons strictement rien à faire dans leurs querelles intestines séculaires.

Comme on n’a jamais pu marier la carpe et le lapin, il est inutile d’essayer de réconcilier l’inconciliable dans le monde musulman. À partir du moment où chacun est persuadé de détenir LA vérité, il n’y a plus de dialogue possible. Et donc place à la violence (qui a tendance à se mondialiser)…
Je ne sais pas pourquoi cette nouvelle guerre ouverte (de religion) me fait étrangement penser à l’Irlande dont le peuple s’est entredéchiré durant des décennies à cause d’un Dieu qui serait plus catholique que protestant (ou l’inverse). Ils ont mis du temps à comprendre la stupidité de leurs actes mais ils y sont arrivés (Grand bien leur fasse) après malheureusement et comme toujours des centaines, voire des milliers de morts. .
Depuis que les Dieux « existent », ceux de l’Antiquité (Râ, Osiris, Zeus, Mars Neptune et autres Vulcain, j’en passe) en finissant par « les modernes » (Jéhovah, le Christ, Allah) les hommes sur cette terre se sont entretués, massacrés, exterminés au nom de leurs dieux respectifs (quelle stupidité). Et cela dure depuis de 5000 ans et plus. Ce n’est pas prêt de se terminer, la preuve par musulmans interposés.
Aussi, si j’ai un modeste vœu à formuler auprès des cloches qui gouvernent (très mal) le monde occidental, en cette année qui commence mal (décidément), ce serait de se désengager de cette recherche de démocratie imposée aux forceps au monde musulman dont il n’a que faire puisque pour lui son univers est régenté par la religion qui prime sur tout le reste, la charia. La preuve nous en est apportée tous les jours par des abrutis sanguinaires qui endoctrinent d’autres plus abrutis qu’eux pour en faire d’autres barbares qui tuent, violent, exterminent au nom d’un Dieu qui n’est pas celui de leurs victimes.
Autre preuve de l’inconciliable : L’Arabie Saoudite (Wahhabite), la Turquie (Sunnite), le Qatar (sunnite) jouent depuis le début de la guerre contre da’ech un double, voire triple jeu. Les uns et les autres arment et fiancent – tout en faisant du commerce – (pétrole) à la fois les islamistes qu’ils sont censés combattre et tout à la fois « les rebelles » qui luttent contre Assad pour installer la charia en Syrie. Et tous luttent contre Bachar el Assad, non parce que c’est un dictateur sanguinaire mais parce qu’il est issu d’un parti laïc (Parti Baas) mais, plus grave, il est l’allié inconditionnel de l’Iran (Chiite). Voilà pourquoi la guerre contre da’ech ne fait que commencer. C’est une guerre classique de religion.
La boucle tournera en boucle tant que le monde musulman ne sera pas entré de plain-pied dans le 21ième siècle. Ce n’est hélas pas pour demain.
Et si par « miracle », sait-on jamais (difficile d’y croire pour l’athée que je suis), cela devait se produire, d’autres, hélas, pourriront le monde au nom de je ne sais quelle doctrine, quelle pensée unique, quel esprit destructeur de liberté de paroles en attendant l’abolition de la liberté tout court. Ils ont d’ailleurs commencé dans un certain pays que vous connaissez bien qui a fâcheusement tendance à se « soviétiser »… Vous avez deviné ?? Non ?

Solution au prochain numéro ….

JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

A lire sur le même thème Ce n’est qu’une guerre de religion

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine