Un spectacle déplorable 11

Publié le 08 janvier 2016 par Observatoiredumensonge

Par Jean-Marie Pieri

CHAPITRE 11

POKER-MENTEUR

Les volte-faces incessantes et la duplicité maladive de ce gouvernement lyophilisé sont inquiétantes, car elles sont génératrices de désordre et de trouble  ! La fuite en avant se poursuit à un rythme endiablé !
Peut-on encore parler de provocation, de marché de dupes quand on dit tout et son contraire : une chose est certaine, le malaise s’installe durablement  ! Un jour blanc, le lendemain noir, ou pire encore, étrange capharnaüm !
Les cancres sont parmi nous et ils nous la jouent façon potache ! Valses-hésitations en continu, le citoyen s’interroge : de qui se moque-t-on, dans quel but, y-a-t-il une logique derrière, garder le cap mais où allons-nous?
Pourquoi tant de maladresses, d’incongruités obscènes, de failles mortelles dans le raisonnement, l’absurdité en bas de soie triomphe et se pavane en donnant des leçons de morale à la terre entière, cela va-t-il cesser un jour ?
Hallucinants débats, sans queue ni tête, où personne n’écoute personne, ce triomphe de la posture, de l’imposture et du mensonge menacent la démocratie et l’avenir du pays, toutes les règles sont bafouées.
Plus d’idéal, plus de mémoire, la culture, l’histoire, les traditions jetées aux orties par de petits bidouilleurs sans génie, nous assistons à un gigantesque poker-menteur où l’esprit de lucre, la vanité, l’arrogance et la prétention dominent.
Mépris de l’autre, haine, corruption, rivalités sectorielles font un joli programme présenté par des politiques mercenaires d’une vénalité à toute épreuve  : servir le pays devient superfétatoire, se servir, s’enrichir oui !
La faille se creuse chaque jour davantage entre des nantis imbus de leur pouvoir et le simple citoyen qui voit se dégrader sa condition ! Ce n’est n’est même pas une question de survie, la tricherie devient système pour le parvenu !
Quel gâchis de voir l’érosion de l’individu et la fuite des talents, l’ossification et la fonctionnarisation des esprits ! Nivellement par le bas, pas seulement dans le système éducatif, au prix du saccage des valeurs : famille, travail, solidarité !
Système de pensée pervers, mis au point par un architecte fou impose le carcan du penser pour tous, désolant conformisme du politiquement correct qui ne se soucie pas un seul instant du bien-être du citoyen adulte  !
Ces écoles de pensée ont fait faillite et ne sont pas adéquates à l’humeur du temps  : absence de confiance, soupçon, division génèrent enfer, méfiance et peur et c’est ainsi que nous pénétrons dans l’antichambre de la tyrannie  !

La dictature infâme et ridicule du bourdon ubuesque «malgré lui» conduit à l’esclavage et à la crétinisation massive des sujets  !
La secte des ayatollahs « qui sont ces serpents qui sifflent sous nos fenêtres  » adeptes de la pensée unique fait le lit d’un fanatisme intransigeant et imbécile !
S’engager dans cette voie choque tout esprit libre, le citoyen répugne à se nourrir d’illusions et de chimères, cela ne nous enchante pas, bien au contraire, comment suivre cette pente synonyme de décadence et de lâcheté qui nous mène à l’abîme, à l’obscurantisme et à la servitude  !
Le Roi est nu et cette nudité n’est pas belle à voir !

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE