Magazine Humeur

La larme à l’oeil

Publié le 11 janvier 2016 par Observatoiredumensonge

Par Alexandre Goldfarb

Chapitre 5

La larme à l’oeil

Dans la série « je vous ai menti » :
La nouvelle mode c’est d’avoir la larme à l’oeil. Ce n’est pas cher et cela ne sert à rien sauf à permettre à quelques bobos et gogos de se rencontrer pour faire croire qu’ils souffrent et qu’ils partagent la tristesse, elle bien réelle, des familles endeuillées.
La nouvelle tendance, c’est comme pour les défilés de mode, c’est de se rendre illico sur le lieu de n’importe quel drame et surtout de dire, l’air méchant, que cela ne restera pas impuni. Ainsi va la souffrance qui permet aux politiques de se refaire une virginité et d’effacer leur totale incompétence.
Soyons sérieux ! Qu’ont fait les politiques pour réellement lutter contre les Barbares ? Rien et même pire parfois – lire SCOOP explosif !

Tous ces politiciens qui ont la commémoration facile m’apparaissent comme minables, je suis désolé de l’écrire mais c’est ce que je ressens en les voyant. Quelque part j’ai même honte de les voir ainsi et, à la vérité, c’est même une souffrance. C’est tout ce qu’ils ont trouvé pour combattre le terrorisme ?  Se lamenter, pleurer, être faibles ! Ce racolage systématique est écoeurant et malsain. Surtout il n’endiguera pas le terrorisme bien au contraire. Car plus on parle du terrorisme plus on en fait la promotion. En plus consciemment ou pas, les politiques et les médias créent une situation dangereuse qui ne peut que déboucher sur un autre drame. Toute cette publicité ne profite qu’aux criminels.
Question discours les politiques  sont imbattables tant ils savent manier les mots, mais à force de les répéter, les mots ne portent plus par contre les armes continuent de tuer.
Alors ce discours des lamentations est pénible : c’est même un grave aveu de faiblesse. Les politiques éructent pour ne pas avoir à agir. L’enfumage est total.
Tout le reste n’est que du blabla et même franchement de la connerie. Les terroristes atteignent encore plus leur but en voyant tous ces pleurnichards patentés et ces spécialistes du rendez-vous commémoratif. C’est du voyeurisme très déplacé qui permet juste de masquer l’incompétence de nos dirigeants.
En Occident, on peut discuter des heures sur « faut-il ou ne faut-il pas »… Exemple faut-il déchoir la nationalité ou non… Je ne crois pas que les assassins aient les mêmes états d’âme et se posent la question « faut-il tuer ou non ? »… Mais la vraie question qu’il faut poser est : à quoi sert de promulguer des lois qui en réalité ne seront jamais appliquées ? Alors qu’il existe dans notre Code Civil des lois qui permettent déjà d’éviter certains problèmes devenus récurrents. La gauche pratique à outrance la politique de l’effet de manche ou d’annonce. Cela ne coûte quasiment rien, fait du « buzz » et rassure une grande partie des veaux. Pour l’action, il faudra repasser un autre jour ou jamais. Quant à l’opposition, ne lui demandez pas ce quelle fait puisque sa seule préoccupation est sa primaire en novembre 2016 ou Jeu de cons !
Ce sont des spécialistes de La larme à l’oeil !
A suivre

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

NB : retrouvez La Caste en cliquant sur le chiffre du chapitre 1 ou 2 ou 3 et Les hérauts de la langue de bois en cliquant ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

Retour à La Une de Logo Paperblog