photos envoyées par Dédé
MAGNIFIQUE NATURE !!!
On vous prévient tout de suite, ces photos n’ont pas été retouchées.
Ce sont les couleurs naturelles de ces animaux ! La plupart des animaux naissent de couleur noire, brune ou blanche, mais pas ces animaux qui ont hérité de couleurs bien plus insolites. Leurs couleurs inhabituelles montrent que la nature possède une palette de couleurs beaucoup plus diversifiée que vous l’imaginiez
Coq noir Ayam Ceman - Originaire d’Indonésie, la poule ou le coq de race Ayam Cemani a la particularité d’être entièrement noir : plumes, pattes, bec, yeux, crête, barbillon, peau, viande et os sont noirs avec différentes nuances suivant la luminosité.
Criquet rose - Certaines sortes de criquets sont peut-être mutantes. Découverts dans les années 1770, les scuddéries à ailes oblongues pourraient avoir subi un changement génétique. Alors que leurs ancêtres étaient, semble-t-il, verts, un petit nombre d’individus arborent des couleurs vives, comme le jaune, l’orange et le rose vif.
Nicobar à camail (Pigeon) - Le pigeon de Nicobar tire son nom du fait qu’il réside principalement dans les îles Nicobar, archipel dans l’est de l’océan Indien. Il est doté d’un plumage exceptionnel: vert sombre irisé avec des tons et reflets cuivre et bleuâtre, plumes dégagées sur le manteau et les couvertures alaires, courte queue blanche, bec noir, pattes rouges, iris bruns chez le mâle et blancs chez la femelle adulte.
Escargot violet -
Paon blanc - La couleur blanche ou noire du paon s’explique par la concentration de mélanine dans le plumage. Le paon blanc a des plumes blanches sur le corps entier. Contrairement à l’idée très répandue, il n’est pas albinos, mais leucistique. La superbe traîne blanche du mâle rappelle la traîne d’une robe de mariée. Le paon blanc est issu d’une mutation récessive du paon bleu.