Magazine Enfants

Bilan du premier Noël : ce que j’ai appris sur les jouets de Bébé…

Publié le 14 janvier 2016 par Roselayette
noel3Quelle émotion, le premier Noël d’un bébé !! On y pense à l’avance et on anticipe ses petits yeux brillants d’émerveillement à l’ouverture des cadeaux. Babynoute a eu la chance ou la malchance, selon les points de vue, d’être née le 23 décembre. Ce fut donc une farandole de gâteries folles qui l’ont suivie pendant plusieurs jours. Nous n’en sommes pas sortis indemnes. Voici ce que j’ai appris lors de ce premier Noël…

Nous devons déménager

Le premier Noël + le premier anniversaire : 20 mètres cube de jouets. Nous sommes désormais obligés de trouver un logement avec une pièce supplémentaire, non pour y installer mon bureau comme dans mes rêves, mais pour y loger tous ces jouets extraordinaires.

Les parents doivent être créatifs…

Avant Bébé, on vous demandait simplement ce qui vous ferait plaisir à Noël, mais maintenant, vous devez renseigner une liste pour un petit être d’un an. Plusieurs règles afin d’éviter les dramas de Noël :
  • On n’envoie pas une grande liste à tout le monde mais une idée différente à chaque personne qui demande, sinon, bonjour les doublons.
  • On dit bien ce qu’on a prévu nous, histoire qu’il n’y ait pas de drames.
  • On peut préciser ce qu’on ne veut PAS (Non, Babynoute est trop jeune pour avoir un scooter).
    Et surtout, on pense simplicité…

Pas la peine de faire mille cadeaux de votre côté.

« Mieux vaut faire mille fois un cadeau qu’une fois mille cadeaux ». Bref, vous êtes enthousiaste, c’est bien normal, mais réfrénez-vous. Votre enfant va être tellement gâté par tout le monde que vous en serez mal à l’aise.

Prévoyez une location de camion

Pour pouvoir rentrer du Noël de la famille étendue.

Si vous offrez un cadal (bah oui un cadal, des cadeaux) qui fait du bruit…

Ce qui est bien normal, je l’ai moi-même fait lorsque je n’étais pas encore parent, vérifiez bien qu’il existe un bouton « OFF », qui sera salvateur pour le parent épuisé. Les premiers jours, je n’avais pas compris cette histoire des boutons « OFF » (je pense qu’ils devraient être obligatoires sur les jouets qui parlent), et je CACHAIS les jouets bruyants le soir, quand nous étions au bord du burn-out (chien Smoby qui chante « Caresse-moi la truffe », tablette Pippa Pig, station de musique électronique).

Si vous offrez un jouet volumineux

Pensez aux pauvres petits citadins qui vivent dans de petits espaces et oubliez le trampoline… Pitié pour les parents !

Attention aux instruments de musique

J’ai moi-même craqué pour un petit xylophone en bois trop mignon, mais bien sûr, pas de bouton « OFF ». Je suggère aux fabricants de fournir un kit de boules Quiès pour les pauvres parents.

Le kiffe d’ouverture des cadeaux 

J’ai redécouvert le plaisir d’ouvrir les cadeaux, puisque Babynoute est un peu petite pour comprendre le principe d’ouvrir le cadeau. J’ai donc vécu un Noël fabuleux par procuration… Oooooooooh le joli train en bois, qu’il est beauuuuuuuuuu !!! Ooooooooh mais c’est une poupée Coroooolle, elle sent booon !!!! Mais ce livre est gé-nial !!!! Mais c’est incroyable ces legos pour Bébéééé !!! Mais c’est un téléphone portable pour nourrisson, meilleur cadeau du moooonde, Babynoute ne piquera plus mon Iphone !!! Et bien sûr, le plaisir d’ouvrir le meilleur cadeau du monde pour une maman : les vêtements pour Bébé !!!  paragraphenoel1 Vous ressortirez sûrement épuisé(e) et heureux(euse) de ce premier marathon de Noël. L’année prochaine, on économisera sûrement plus d’énergie ! Ca doit être comme le deuxième accouchement, plus facile.  Et surtout, n’oubliez pas que le meilleur jouet du monde, pour Babynoute, reste la vieille télécommande sans pile que son papa lui a donné pour ne pas qu’elle dérègle notre télé… Texte écrit par Emilie Pernet, illustration de Florence Pernet.

Retour à La Une de Logo Paperblog