Magazine Humeur

Neuvaine Saint Claude la Colombière

Publié le 19 janvier 2016 par Crioult

                                            « C’est mon parfait ami »

« Il est distingué, réservé ; il a l’air d’un ange. » Ainsi est dépeint le père Claude la Colombière. Mais il est beaucoup plus : notre Seigneur n’a-t-il pas dit à Sœur Marguerite-Marie au cours de ses apparitions dans la chapelle du couvent de Paray-le-Monial « C’est mon parfait ami. »

 Notre Seigneur passe à l’acte en l’envoyant près de la future sainte en plein désarroi, face à l’incompréhension, aux doutes qui l’entourent. C’est la belle histoire du Sacré-Cœur qui va ensuite prendre un nouveau développement, plus populaire.

 L’obéissance, la spiritualité de Claude la Colombière est de nature à toucher les cœurs.

 Quel meilleur intercesseur peut-on avoir en notre sanctuaire pour toucher « Celui » que nous venons honorer, et à qui on peut tant demander en cette année Sainte de la  Miséricorde ?

 Ne mesurons pas nos prières, et demandons à ce « parfait ami » de supplier Dieu pour tous nos désarrois, les malades, mais aussi, pour les vocations, les conversions, les âmes tièdes, lui dont l’âme fut si confiante.

Ps : Saint Claude la Colombière prêtre et théologien jésuite, fut le confesseur de sainte Marguerite-Marie Alacoque et le prédicateur de la duchesse d’York à Londres. Béatifié en 1929, il a été canonisé par le pape Jean-Paul II le 31 mai 1992.

   *************

NEUVAINE : chaque jour à 17 h du 15 au 23 février au sanctuaire de Saint Germain du Crioult.

(Il n’y aura pas le vendredi 18 février de prière à 10 h 30, le temps d’adoration aura lieu le dimanche 21 au cours de la neuvaine)

Neuvaine Saint Claude la Colombière


Partager via Gmail
Yahoo!
Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog