Dimanche, j'ai reçu une alerte SNCF concernant mon voyage de retour de Nantes à Paris, lundi soir : compte tenu de circonstances climatiques exceptionnelles (on croit rêver ! non mais on est en janvier, quoi !), je serais bien avisée d'anticiper un retard prévisible à l'arrivée en gare Montparnasse...
Chère SNCF, excusez-moi d'avoir un peu rigolé (même pas jaune) en vous lisant et d'avoir traité votre message par le mépris. Je reconnais, c'est pas malin-malin et surtout très injuste car cela a fait ressurgir le souvenir pas désagréable du tout d'un très ancien voyage-galère. Madeleine 2.0.
C'était en 1982, au début du mois de janvier. Ça j'en suis sûre : je m'étais mariée en décembre 81, quelques semaines avant.
Je me rendais à Berlin (Ouest) pour le travail : une réunion de normalisation internationale sur l'architecture des équipements télématiques (association de l'informatique et des télécommunications) interconnectés, le modèle OSI pour les connaisseurs, les autres, si ils souhaitent peuvent aller voir par là lien ).