Quand j'y réfléchis, l'arrivée de notre Petit Tigre a été une évidence totale pour nous. On ne peut pas dire que nous avons vécu un chamboulement énorme dans notre vie, c'est comme si on l'attendait depuis toujours.
Évidemment, il a fallu vivre avec la fatigue et les réveils nocturnes mais sa présence ne nous a jamais empêché de faire quelques choses. Nous avons continué nos sorties habituelles, nos soirées au restaurant, nos journées shopping. Il faut dire que c'est un bébé et maintenant un petit garçon qui s'adapte très bien à toutes situations, tant que les parents ne sont pas trop loin. Il est très sociable, et loin d'être farouche.
A y réfléchir, nous ne l'avons jamais laissé une nuit loin de nous, mais je ne vous cache pas que je ne me sens pas encore capable de le faire. Il a été gardé bien-sûr, par la crèche, une nounou, parrain et marraine, mamies, ou amis mais jamais plus d'une journée ou une soirée.
Notre vie à trois s'est articulée autour de lui mais aussi de nos envies. La poussette nous a été d'une grande aide, toujours à porter de main. On l'a changé sur la banquette arrière de la voiture, nourris dans des restaurants ou salons de thé, bercés dans les galeries commerciales, promener à l'Elysée ou au château de Versailles, endormis à bout de bras à Oléron, en région parisienne ou en Bretagne. Un véritable ange, un amour en voiture, un petit coquin qui aime les balades.
Je ne pense pas que nous nous sommes oublies entant que couple non plus, nous avons trouvé le temps de déjeuner ensemble, d'aller voir quelques spectacles. Mais je dois bien avouer que nous sommes malheureux loin de notre petit garçon et nous ne concevons pas de le laisser trop longtemps.
Notre vie à trois s'apprête à être quelques peu chamboulée avec l'arrivée de notre Petite Panthère. J'espère secrètement que tout se fera aussi simplement qu'au premier agrandissement de la famille, car, autant nous adorons rester chez nous, autant nous apprécions nos sorties à la journée. J'espère aussi pouvoir garder du temps à deux, quelques heures par ci, par là.
Affaire à suivre !