Magazine Humeur

Un spectacle déplorable 13

Publié le 23 janvier 2016 par Observatoiredumensonge

Par Jean-Marie Pieri

CHAPITRE 13

MIROIR AUX ALOUETTES.

La politique ne serait-elle qu’un jeu de miroir en trompe l’œil, une sorte de tir aux pigeons pour les gogos où chacun perd et personne ne gagne selon des principes absolus qui échappent au citoyen, l’homme n’y ayant qu’une faible part !
Le hasard fait si bien les choses nous chuchote avec ironie la sagesse populaire et à toute chose malheur est bon, rien ne se perd, rien ne se crée pourtant tout se transforme au profit des manipulateurs, faut-il y voir un équilibre prévu toujours insaisissable ?
L’animal social cherche une issue pour échapper au doute, à la fragilité de l’instant d’une condition mortelle, fuir toujours fuir devant l’oppression d’une réalité cruelle et suit le chemin abrupt qui surplombe les précipices !
Volonté de s’élever vers les cimes de la pensée, de lutter contre la misère, l’esclavage de la pesanteur qui enchaîne le corps à la terre : rêve ou réalité contraignante qui traversent l’esprit qui côtoie la mort et tutoie les étoiles !
Trêve de plaisanterie, notre politique lardé de diplômes comme un rôti de supermarché n’est pas si compliqué dans ses considérations philosophiques, il s’accoutume très vite des inconvénients liés à la vie publique, le cynisme froid et vulgaire se soucie peu de la souffrance d’autrui, une seule préoccupation atteindre ses objectifs.
L’opportuniste dispose d’un arsenal assez limité de mots qu’il utilise à son avantage exclusif : incantations et langue de bois sont des éléments décisifs qui incarnent les attributs de la fonction, sous ce masque protecteur se cache un individu sans vergogne, assuré de détenir la vérité et l’impunité totale, du moins le croit-il !
Cet homme vaniteux, imbu de sa personne sort d’un moule bien triste (de cette grande école à fabriquer les ânes) gonflé d’importance comme les outres du dieu Eole il brasse du vent et se pavane au sein de la caste, ni de droite ni de gauche, semant désolation et ruine autour de lui !
Pauvreté spirituelle d’un vil apparatchik figé dans la posture, son amour du lucre et sa passion du profit vont au-delà de la caricature, le dysfonctionnement de l’exécutif oligarchique fait craindre le pire, car un cortège de pillards impénitents se nourrit sur la bête institutionnelle sans regret !
Depuis 4 ans le changement promis n’arrive toujours pas, promesses non tenues, paroles et propos mielleux dépourvus de sens, mensonges flagrants et écobuage des esprits, verrouillage des têtes et propagande infernale qui tente de se faire passer pour de la communication !
Le poison du mensonge distillé à haute dose transforme le rêve de justice en triste cauchemar, le pays se rabougrit et son image se ternit au soleil de l’injustice sociale et du malheur. Le peuple épuisé par l’exaspération s’appauvrit quand le politique prospère au-delà du raisonnable.

Triste et sordide spectacle d’une catastrophe annoncée, déchéance ou décadence c’est tout comme ! 

C’est un spectacle déplorable…

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine