aux éditions Télémaque
Je connais bien Sophie Adriansen pour l'avoir rencontrée sur différents salons. Sophie est volontaire et n'hésite pas à explorer de nombreux domaines : romans, témoignages, livres pour enfants... Elle-même grande lectrice, elle tient un blog où elle parle des livres qu'elle aime : Sophielit.
Aujourd'hui, en collaboration avec Jean-Marie Leau, Sophie propose un premier livre sur l'importance de la musique dans les différentes étapes de nos vies.
Naître et grandir en musique, centré sur le bien-être des bébés et des enfants au travers d’une dizaine de thèmes, est le premier opus à paraître sous le label « Les Musicaments », une collection d’ouvrages destinés à accompagner en musique les grands moments de la vie de chacun. Plus d'informations sur le blog de Sophie.
4e de couverture :
La musique est le plus fabuleux des médicaments. C'est particulièrement vrai pour le bien-être des bébés et des enfants. Savez-vous que l'on peut stimuler auditivement le fœtus dès le sixième mois de grossesse ? Que le chant permet de traverser la douleur des contractions lors de l'accouchement ? Qu'un bébé pleure dans sa langue maternelle ? Qu'un morceau choisi peut l'endormir à coup sûr ? Que la musique est la première fenêtre sur l'art pour un enfant ? Assorti de témoignages de chanteuses, de musiciens, de médecins et de professionnels de l accompagnement de la naissance, cet ouvrage est une mine de révélations et de conseils pratiques pour découvrir le pouvoir étonnant de la musique avant, pendant et après la naissance.
Commander le livre...