C’est à Vienne que j’ai rencontré Dorothée. Française, elle s’est installée ici par amour il y a six ans. À l’aube de ses trente ans, de plus en plus de bébés sont nés dans son entourage, et elle a fait le constat que ce n’était pas toujours évident de trouver LE cadeau de naissance : original mais pas trop, utile, joli … tout ça à la fois ! Il faut dire que si en France les jolies boutiques pour bébés fleurissent, ce n’est pas le cas à Vienne. Il y en a, bien sûr, mais moins, et on y trouve pas autant de jeunes créateurs.
L’idée a alors germé dans l’esprit de Dorothée : monter une boutique en ligne, qui présenterait des créateurs français et autrichiens, des objets de qualité, produits en petite quantité, bios si possible, mais surtout ses coup de coeur ! Une caverne d’Ali-baba de cadeaux de naissance ! Elle a donc monté son site, et depuis peu, elle a quitté son boulot hyper prenant pour se consacrer totalement à Artichoux. Il s’agit maintenant de dégoter les petites marques qu’elle aime, et de les faire découvrir en France comme en Autriche. Le site est encore tout jeune, et ne va cesser de s’enrichir dans les prochains mois, mais on y trouve déjà des petits trésors. Je vous montre d’ailleurs mes préférés :
Je suis vraiment ravie de ce partenariat avec Dorothée. Une vraie rencontre, deux heures de papotage autour d’un café, et l’envie de vous faire découvrir son projet, que je trouve super.
∗CONCOURS∗
Nous vous proposons donc de gagner un cadeau au choix : un anneau de dentition en bois Miela Sela ou un bavoir en coton bio de chez Keep Leaf.
Les anneaux de dentition sont en bois d’érable et confectionnés à la main avec soin, pour soulager au mieux les poussées dentaires.
Les bavoirs Keep Leaf sont en tissus totalement bio.
∗CONDITIONS∗
Pour participer, c’est tout simple :
- Liker la page facebook d’Artichoux
- Liker la page facebook de Rose comme trois pommes.
- Me laisser un commentaire pour m’informer de votre participation et me dire quel cadeau vous préférez. (Laissez moi aussi votre pseudo fb que je puisse valider).
Bonne chance !