Magazine Journal intime

La 5ème République est morte ! Vive la 6ème République !

Publié le 12 juin 2008 par Scoopotron

« La Souveraineté nationale appartient à Josiane Andrioux. Grâce à elle, la France sera remise sur pied. Une course au pouvoir sera organisée tous les 5 ans. Chaque mercredi, un Conseil Podologie se réunira sous la présidence de J. Andrioux pour la bonne marche de la France. »
Voici l’article proposé par J.Andrioux, podologue en Seine et Marne. Josiane est soucieuse de l’avenir de la France, c’est pourquoi elle n’a pas hésité à prendre quelques mois de congés pour participer à l’écriture d’une nouvelle page de l’Histoire.

Pour le Peuple et par le peuple !
Parmi les millions d’articles reçus, c’est celui de Josiane qui a le plus surpris les Parlementaires. « Madame Andrioux n’a pas les pieds sur terre ! Sa proposition est inacceptable. Tous les pouvoirs ne peuvent pas être attribués à une seule et unique personne. » La Constitution collaborative doit pourtant permettre à tous les citoyens de s’exprimer et d’être force de propositions !

Lève-toi et marche !
Josiane ne comprend pas et a surtout le sentiment de ne pas avoir été comprise. « Ils sont bêtes comme leurs pieds ! Et je m’y connais en pieds ! C’est simple, je veux juste aider la France à avancer et j’y arriverai ! »
Des milliers de Français suivent Josiane, et ont organisé une marche de soutien. Dans une société où il est courant de se tirer dans les pattes, un geste de solidarité tel que celui-ci surprend. Nous avons rencontré Etienne qui a participé à cette action. « Je crois en Josiane et je me vois très bien dans cinq ans remporter la course, au moins là on a tous une chance d’être un jour président, on est tous sur le même pied d’égalité. Il suffit de s’entraîner ! »
Le Parlement souhaite que Josiane retravaille son article ce qui lui retirerait une épine du pied.
Mais Josiane n’a pas pour habitude de faire marche arrière...


Retour à La Une de Logo Paperblog